Societe

[Facobly] Après la violente tornade du mois d’avril, l’État bientôt au secours des victimes


Facobly, le 06-06-2024 (lepointsur.com) L’État de Côte d’Ivoire apportera le dimanche 9 juin 2024 au stade de football de Facobly, sa compassion aux différentes populations de la localité de Facobly qui ont été impactées par la violente tornade dévastatrice survenue le mardi 23 avril 2024 dernier.

Dans la Région du Guémon et plus particulièrement dans le Département de Facobly, la joie des victimes est de taille car les cris de détresse lancés par leurs autorités administratives en leur faveur ont eu des échos favorables.
C’est donc avec joie féconde qu’elles se préparent déjà à accueillir la Ministre Belmonde Dogo de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté.

Par ailleurs, devant le caractère très exceptionnel de la cérémonie en vue, M. Gnamké Moïse, Maire de Facobly a invité tous ses administrés à une mobilisation exceptionnelle par le biais d’un communiqué de presse ci-dessous.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

COMMUNIQUÉ DE LA MAIRIE DE FACOBLY

Le Maire de la Commune de Facobly, M.MOÏSE GNAMKÉ informe les Élus, les Cadres, Présidents(es) de Mutuelles et Associations de développement, des Chefs Traditionnels et Guides Religieux que suite au sinistre qui a eu lieu dans la soirée 23 Avril 2024 dans la Commune de Facobly, Mme Myss Belmonde DOGO, Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de Lutte contre la Pauvreté sera à Facobly le Dimanche 09 Juin 2024 à 11 heures au Stade de Football de Facobly, pour traduire la compassion du Gouvernement aux populations sinistrées de la Commune de Facobly.

Fils et filles de la Commune de Facobly, mobilisons-nous, pour réserver un accueil chaleureux à cette mission de solidarité.

SERCOM DE L’ÉQUIPE MUNICIPALE DE FACOBLY

Commentaires

commentaires