Societe

Face au péril nucléaire : plusieurs organisations appellent à la mobilisation contre la nucléarisation #Puissancesmilitaires


Le guide continental Taï Ehouan.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 1er-5-2017) De plus en plus, des voix s’élèvent pour dénoncer la volonté des grandes puissances militaires à s’armer davantage et à détenir le maximum d’armes nucléaires. Une situation qui ne cesse de faire planer le danger d’une destruction massive sur l’humanité.

Au cours d’une conférence qui se tenait le samedi 29 avril 2017 au centre d’information du Mouvement Raélien de Côte d’Ivoire, les guides-prêtres Adon Yapi et Kouadio Irène se sont longuement prononcé sur le danger qui guette l’humanité, si les puissances militaires continuaient toujours d’expérimenter l’arme nucléaire.

« 20 000 armes nucléaires sont détenus par les puissances militaires et peuvent être déclenchées à tout moment », regrettent les conférenciers. Pour eux, autant l’avancée technologique permet à l’homme de vivre longtemps, elle représente une réelle menace contre l’existence humaine soumise à tout instant à des catastrophes telles que les guerres de positionnement des grandes puissances militaires.

A juste titre, ils ont invité à un soutien massif de l’interdiction de la course à l’armement nucléaire qui sera soumis à vote le 27 juillet 2017 devant l’Assemblée de l’Organisation des Nations-Unies à New York. Déjà, la guide-prêtre Kouadio Irène exhorte les femmes de toutes les organisations féminines à rallier la marche que les femmes projettent le 17 juin 2017 aux Etats-Unis d’Amérique pour se dresser en bouclier contre l’armement nucléaire.

En effet, l’appel de ces deux prêtres raéliens se fondent sur la véritable raison d’être de l’Homme qui n’est autre que de vivre heureux et en paix sur la planète. Bien entendu, ce bonheur réclamé est plus perceptible dans le paradisme qui, selon Adon Yapi et Kouadio Irène est un système politique qui s’apparente au communisme. Seulement ici, à la place des hommes, ce sont plutôt des robots qui travaillent pour les hommes.

Bien que cela apparaisse comme une utopie, ils affirment la main sur le cœur que la seule condition du bonheur de l’être humain ne peut se réaliser que dans ce système politique, d’autant plus que le capitalisme a fini par présenter ses limites. A la clef, le seul détenteur du capital qui s’enrichit au détriment de la grande masse. « Nous n’avons pas le choix, il nous appartient de créer l’équilibre entre riches et pauvres », soutient le guide-prêtre Adon, au risque, selon lui, d’entrainer une révolution qui serait désavantageuse aux riches.

A la suite des conférenciers, le guide national Ya Boni, n’a pas manqué d’indiquer que depuis 1978, à travers notamment le livre du prophète Raël intitulé ‘’Accueillir les extra-terrestres, ils ont créé l’humanité en laboratoire’’, les Elohim ne cessent d’attirer l’attention des hommes sur le cataclysme nucléaire.

Mieux, il rappelle que le 2 avril 2017, lors de la célébration des 35 ans d’existence du mouvement raélien en Côte d’Ivoire, le prophète indiquait que « nous avons 3 mois pour sauver l’humanité. » A sa suite, le guide continental Taï Ehouan est revenu sur l’urgence de la mobilisation pour venir à bout de l’arme nucléaire dans le monde.

Idrissa Konaté  

Commentaires

commentaires