Expansion du Terminal à conteneurs du port de San-Pedro : le Groupe MSC retient l’attention du gouvernement ivoirien #MediterraneanShippingCompany
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 1er-6-2017) Soucieux de l’expansion et de la modernisation du Terminal à conteneurs du port de San-Pedro, le gouvernement ivoirien a décidé de le concéder au Groupe suisse MSC (Mediterranean Shipping Company).
Le Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly a présidé le lundi 29 mai 2017 à Abidjan, la cérémonie de signature de concession du Terminal à conteneurs du port de San-Pedro, visant à faire de ce port un des hubs de transbordement les plus compétitifs de la sous-région. A la clef, selon le Président Directeur Général du Groupe MSC, ce projet va générer une nouvelle industrie dans le pays avec plus de 10 000 emplois directs et indirects.
« Les travaux de réalisation vont durer entre 24 et 36 mois, va coûter plus de 327 milliards Fcfa », ajoute Diego Aponte selon qui, la concession du port de San-Pedro au Groupe MSC s’étend sur une période de 35 ans. « Cet ambitieux projet maritime va participer qualitativement à la transformation de notre économie. » S’est réjoui le chef du gouvernement.
Faut-il le rappeler, le Groupe MSC est spécialisé dans le transport maritime à conteneurs, les infrastructures, la logistique et le tourisme.
Idrissa Konaté