Exécution budgétaire : Les ressources mobilisées, largement au-dessus des prévisions #Economie
CIV lepointsur.com (Abidjan, 26-12-2015) L’économie de la Côte d’Ivoire respire la grande forme ! C’est ce qui ressort du résultat des ressources mobilisées par l’Etat à fin septembre 2015 et qui se chiffrent à 3804,3 milliards Fcfa au cours du Conseil des ministres du mercredi 23 décembre 2015. Une somme mobilisée au regard d’une prévision de 3764,9 milliard Fcfa, soit un taux de réalisation de 101%.
Selon le Porte-parole du gouvernement qui a rendu publique l’information, l’exécution du budget au 3e trimestre, tout comme au premier trimestre a bénéficié d’un environnement favorable. D’une part, au plan sociopolitique, en effet, elle a été marquée positivement par l’élection présidentielle qui n’a souffert de la moindre contestation.
Au niveau économique et budgétaire, d’autre part, Koné Bruno Nabagné indique que la 8è revue du programme économique et financier en vigueur avec le FMI (Fonds monétaire international) a été jugée satisfaisante grâce aux efforts accomplis en matière d’assainissement des finances publiques et à la mise en œuvre des réformes structurelles. Puis d’ajouter que l’exécution des dépenses, à fin septembre 2015, s’élève à 3617 milliards Fcfa pour un objectif de 3550,5 milliards Fcfa, soit un taux d’exécution de 101,9%.
Idrissa Konaté