Point Sur

Exclusif:Prise d’otages à l’hôtel Radisson / L’Ivoirien Sangaré Aboulaye, otage des jihadistes hors de danger #terrorisme


Abidjan, 20-11-15 (lepointsur.com)-De sources concordantes et proches des autorités ivoiriennes, un ressortissant ivoirien, notamment  Sangaré Aboulaye, patron du défunt quotidien « 24 H » ferait partie des otages de l’hôtel Radisson dans la capitale malienne, vendredi 201 novembre 2015.

Quelques otages à l’hôtel Radisson de Bamako.Ph.Dr

Quelques otages à l’hôtel Radisson de Bamako.Ph.Dr

Alors même que tous les regards étaient focalisés sur les attentats de Paris, un rapt a lieu depuis plusieurs heures, mardi 20 novembre 20145, matin à l’hôtel Radisson, situé à Bamako dans la capitale malienne. C’est dans cet hôtel que descendent habituellement des officiels occidentaux. Selon des témoignages, proches de la prise d’otages, cet assaut mené par des jihadistes aurait fait plusieurs morts. Une source, proche de l’Onu, rapporte que deux de ses agents ont été évacués indemnes, tout en reconnaissant qu’il y a eu au moins 3 victimes. Joint par téléphone, l’honorable Alphonse Soro, en transit  dans la capitale malienne, précisément à l’hôtel Radisson, ainsi que d’autres sources, dignes de foi  ont  confirmé la présence du confrère Aboulaye Sangaré (ancien Directeur de Publication du défunt de quotidien 24 heures) dans ledit complexe hôtelier. « Effectivement, j’étais à l’hôtel Radisson la veille, mais je suis rentré sur Abidjan. Toutefois, je confirme la présence de mon compatriote Aboulaye Sangaré au Radisson hôtel hier… », a soutenu l’honorable Alphonse Soro. Une vingtaine de personnes ont été libérés, selon des sources sécuritaires (voir vidéo).

Aux environs de 16H30 minutes, de sources proches de certaines autorités ivoiriennes, l’ivoirien Sangaré Aboulaye qui était dans le complexe hôtelier de Radisson, au moment de la prise d’otage, très tôt ce matin (7h) serait hors de danger. Informé, notre rédaction a joint par téléphone, le concerné qui a confirmé l’information. « Merci beaucoup, je suis effectivement hors de danger. Toutefois, je ne peux pas faire d’autres déclarations, parce que je suis dans une zone sécuritaire. .. » A-t-il précisé. Pour rappel, alors même qu’il était en transit dans la capitale malienne, l’ancien patron du quotidien d’informations générales « 24H » a pris ses quartiers au Radisson hôtel, à l’instar de nombreux autres visiteurs et touristes. C’est en ce moment qu’a lieu la prise d’otage d’environ 170 personnes par trois jihadistes.

Cet article sera actualisé selon l’évolution de l’évènement

EKB

 

 

Commentaires

commentaires