Exclusif/Dans l’attente de la formation de son gouvernement/ Alpha Condé nomme Sidya Touré (Vidéo) #Guinée
-Il hausse le ton contre les DG, ministres dont les épouses sont des femmes d’affaires
Abidjan, 3-1er-16 (lepointsur.com)-Après sa réélection, le 11 octobre 2015, et son investiture lundi 21 décembre 2015, le Président guinéen, Alpha Condé a nommé samedi 2 janvier 2016, soir l’ancien Premier ministre Sidya Touré, selon le confrère de Africaguinee.com.
« Selon le décret lu sur les antennes de la radio nationale, le leader de l’Union des forces républicaines est nommé au poste de haut représentant du Chef de l’Etat« , indique le confrère précisant que « l’acte du Pouvoir central ne donne pas plus de détails ».
Par ailleurs, depuis le siège du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), à l’occasion de l’Assemblée Générale de son parti, le Prof alpha Condé a tapé du poing sur la table contre le détournement des fonds publics, dans l’attente de la formation du prochain gouvernement. « Beaucoup de cadres ont occupé des postes et ont détourné de l’argent. Désormais, avant d’être ministre, vous devez présenter vos biens et ceux de votre femme », a-t-il prévenu.
Non sans être plus explicite à l’endroit des épouses des ministres et des directeurs généraux : « Je ne veux plus qu’il y ait un ministre dont la femme est ‘’femmes d’affaires’’. Ni d’un directeur général qui donne ses affaires à sa femme. Donc on verra, si tu as une épouse qui fait des affaires, qu’elle arrête ou tu quittes ton poste de ministre. Que cela soit très claire.»
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.