Politique

Exclusif ! La fille d’Obama travaille dans un restaurant pour 7000FCFA l’heure


Abidjan-05-08-16 (lepointsur.com) Sacré Sasha Obama, la fille du président américain, Barack Obama ! Pour gagner un peu d’argent, elle a décidé de travailler dans un restaurant chic (le Nancy’s de l’île de Martha’s Vineyard).  L’objectif de ses parents,  qu’elle garde les pieds sur terre malgré son long séjour au cœur de la Maison Blanche apprend-t-on.

Si et seulement si l'exemple de Sasha pouvait inspirer les enfants des chefs d'Etat africains. Ph. Dr

Si et seulement si l’exemple de Sasha pouvait inspirer les enfants des chefs d’Etat africains. Ph. Dr

De fait, ce n’est pas la première fois que Sasha Obama fréquente l’île de Martha’s Vineyard. Elle s’y rendait en compagnie de ses parents et sa sœur pour des séjours ensoleillés, jusqu’à ce qu’elle décide cette fois-ci d’aller travailler dans  ce chic restaurant pour se faire un peu d’argent, environ (7.000 FCFA, l’heure).

Selon le site TMZ, le travail de Sasha consiste à prendre les commandes des clients du restaurant et vérifier les tables disponibles; tout cela sous le regard émerveillé des passants ! Autre preuve qu’elle veut être une jeune fille comme les autres, elle ne sera pas payée plus qu’une autre employée. Au demeurant, Sasha est payé au même titre que les autres serveuses (7.000FCFA, l’heure) avec bien sûr les pourboires obligatoires aux Etats-Unis. S’il est vrai que les parents Obama n’ont pas trouvé d’inconvénient à ce que leur fille travaille dans un restaurant, force est cependant de reconnaître que des mesures sécuritaires ont été prises.

Pendant les heures de travail de Sasha, six agents des services secrets seront constamment dans les environs pour éviter qu’un  indélicat touche à un cheveu de la fille de l’homme le plus puissant du monde. Dommage que l’exemple de Sashasa Obama ne puisse pas inspirer des rejetons de chefs d’Etats africains.

EKB

Commentaires

commentaires