Societe

[Excellence] La Nouvelle Parfumerie Gandour dénonce la contrefaçon dont elle victime


La direction générale de la Nouvelle Parfumerie Gandour (NPG) a invité la presse nationale à un déjeuner le samedi 24 janvier 20120, en zone 4 rue Canal, au cours duquel elle a dénoncé la contrefaçon de ses produits.

Le directeur des Relations publiques de cette la Nouvelle Parfumerie Gandour, Hassan Aboukhdoud, a révélé à la presse la contrefaçon dont les produits de son entreprise est victime sans toutefois révéler de noms et invité les journalistes à les accompagner pour lutter contre ce fléau. « Sur la question, j’invite la presse nationale et internationale à faire preuve de professionnalisme à nous soutenir dans notre combat pour éviter de tomber dans le piège des officines cachées au dessein inavoué », a-t-il plaidé.

Selon les experts, la contrefaçon est la reproduction ou l’imitation d’un objet, d’un bien ou d’un service sans en avoir le droit. Comme solution, une meilleure protection de l’économie ivoirienne contre la fraude et la contrefaçon, qui touchent le secteur du textile, en particulier du pagne, les produits cosmétiques, les produits alimentaires, les médicaments, les matériaux de construction, l’informatique, les pièces automobiles etc, s’impose avec le soutien de la presse et des médias.

Par ailleurs, après l’obtention de la certification ISO, démontrant que les produits qui sortent des laboratoires de la Nouvelle Parfumerie Gandour sont de bonne qualité et fabriqués dans les conditions qui respectent les normes de sécurité, de santé et d’hygiène, la société a mis un point d’honneur au respect des valeurs, telles que la probité, l’éthique sociale, le partage…

Tous ces efforts ont été couronnés en 2019, par le Prix national d’excellence de la qualité, dénommé Prix Qualité-Performance Côte d’Ivoire dans la catégorie ‘’Excellence Opérationnelle’’. Il a été obtenu grâce au processus de développement, de production et de commercialisation de parfums et de produits cosmétiques à la Nouvelle Parfumerie Gandour. « C’est une distinction qui vient couronner l’excellent travail d’équipe réalisé par le personnel de l’entreprise », s’est réjoui Hassan Aboukhdoud.

Cependant, au plan social, en 2018 et 2019, ce sont plus de 5 mille kits scolaires que la Nouvelle parfumerie Gandour a distribué aux élèves, à travers tout le pays, selon le directeur des Relations publiques de cette société, Hassan Aboukhdoud. « Autant dire que la Nouvelle Parfumerie Gandour se bat comme elle peut pour continuer à participer au développement de la Côte d’Ivoire, mais ce n’est pas toujours facile », a-t-il indiqué.

La Nouvelle Parfumerie Gandour est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1977. À ce jour, la société emploie plus de 2 000 personnes.

Serges Mignon

Commentaires

commentaires