Societe

[Examens à grand tirage] Le Conseil National des Jeunes de Treichville prône ‘’ ZÉRO CAS DE FRAUDE À TREICH’’


Abidjan,  07-06-2022 (lepointsur.com)

En prélude des examens à grand tirage, le Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire département de Treichville conduit par son Délégué KEITA Daouda a initié du lundi 30 Mai au 2 Juin 2022,  la première édition de la caravane de sensibilisation ZÉRO CAS DE FRAUDE À TREICH dans les établissements scolaires de la commune de Treichville.

Le Délégué KEITA Daouda en compagnie de Mme Sewa, Principale du Collège Moderne de l’Autoroute de Treichville

Dans l’optique donc de mener à bien cette campagne de sensibilisation, le Délégué KEITA Daouda et son équipe ont sillonné  6 établissements scolaires et supérieurs notamment le lycée moderne de Treichville, collège moderne de l’autoroute, collège Voltaire, collège Treich Laplène, collège Moridja et le CBCG de Treichville.

Parrainée par le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune Treichville, cette caravane a pour but de baisser le taux de Fraude en milieu scolaire particulièrement dans la commune Treichville.

Selon le Délégué KEITA Daouda,  il était question de sensibiliser les enfants sur la Fraude en milieu scolaire, lors des examens et surtout les encourager à plus de responsabilité.

Par ailleurs,  au nom de son équipe, il a traduit ses remerciements au Conseil Municipal de Treichville ainsi qu’à tous les responsables des différents établissements scolaires de la commune de Treichville.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires