l’Angleterre se qualifie pour les 8e mais laisse la première place du groupe B aux Gallois
Les Anglais, tenus en échec par la Slovaquie (0-0) pourraient croiser la route de l’équipe de France dès les quarts de finale.
Les Anglais ont fait match nul (0-0) contre la Slovaquie pour leur dernier match dans le groupe B de l’Euro 2016, lundi 20 juin à Saint-Etienne.
Ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale, mais, dans l’autre rencontre, les Gallois n’ont fait qu’une bouchée de la Russie (3-0) à Toulouse, et ont profité du faux pas anglais pour s’emparer de la première place du groupe.
Euro 2016 : l’Angleterre se qualifie pour les 8e mais laisse la première place du groupe B aux Gallois#football
Mauvaise nouvelle pour les Bleus, qui pourraient rencontrer l’Angleterre dès les quarts de finale. La Russie est éliminée, et la Slovaquie termine troisième, et attendra pour savoir si elle est qualifiée.
Sur le total de leurs trois matchs, les Anglais ont tenté 47 tirs de plus que leurs adversaires, mais n’ont marqué que trois buts. Contre la Slovaquie, sans solutions pour trouver la faille, leur sélectionneur a fait rentrer toujours plus d’attaquants, une tactique contre productive : en fin de match, les Anglais étaient parfois huit dans la surface, et se sont marché sur les pieds.
Roy Hodgson a aussi péché par orgueil en faisant six changements par rapport à l’équipe qui avait débuté contre les Gallois au match précédent, pour faire se reposer certains joueurs. C’est peut être aussi le signe que l’Angleterre n’a toujours pas trouvé quelle était sa meilleure équipe. En face, les pays de Galles ont des joueurs moins talentueux, mais une organisation qui marche à merveille. Ils ont facilement disposé des Russes grâce à des buts de Ramsey, Taylor, et l’inévitable Bale, et sont une des meilleures surprises de cet Euro.
Le nouveau format de l’Euro donne des matchs ennuyeux
Dans l’ancienne formule du championnat d’Europe, la Slovaquie, troisième au coup d’envoi, aurait dû tout tenter pour gagner et accrocher la deuxième place synonyme de qualification au tour suivant.
Ci-dessous le programme du jour
L’Euro 2016 se poursuit ce mardi 21 juin avec quatre matches au programme. de ce mardi 21 juin, premier jour de l’été (si si !), les amoureux du ballon rond devraient se régaler.
Ukraine-Pologne et Irlande du Nord – Allemagne sont attendus pour 16h00, puis à 19h00, ce sera l’épilogue du groupe D avec République tchèque – Turquie et enfin, Croatie – Espagne.
16h00 à Marseille (groupe C)
Ukraine – Pologne
Arbitre : Svein Oddvar (Nor)
Face-à-face : 7 (3 victoires ukrainiennes, 2 polonaises, 2 nuls)
Le favori : la Pologne
De leur côté, les Polonais peuvent même viser la première place de ce groupe C, sous réserve d’un faux pas des Allemands (qui comptent également 4 points)…
16h00 à Paris (groupe C)
Irlande du Nord – Allemagne
Arbitre : Clément Turpin (Fra)
Face-à-face : 14 (8 victoires allemandes, 2 nord-irlandaises, 4 nuls)
Le favori : l’Allemagne
. 19h00 à Lens (groupe D)
République Tchèque – Turquie
Arbitre : William Collum (Eco)
Face-à-face : 18 (11 victoires tchèques, 4 turques, 3 nuls)
Le favori : la République tchèque
19h00 à Bordeaux (groupe D)
Croatie – Espagne
Arbitre : Björn Kuipers (Ned)
Face-à-face : 5 (3 victoires espagnoles, 1 victoire croate, 1 nul)
Le favori : l’Espagne
Source ;francetvinfo