Point Sur

Eugene Djue Kouadio/ A PROPOS DU DIALOGUE DIRECT : « Ils porteront obligatoirement des fruits »


Eugene« Si vous voulez mon point de vue sur le dialogue FPI-Gouvernement ou cadre permanent de Dialogue, c’est que c’est une très bonne chose ,même en dehors des résultats qui ne sont pas encore à la hauteur des attentes .Et qu’il faut surtout savoir maintenir le contact et poursuivre les échanges. Ils porteront obligatoirement des fruits dans l’avenir avec la constance et la sincérité. 

Cependant Je crois sincèrement que le dialogue actuel ne devrait pas être lié ou subordonné la situation avec des prisonniers. selon moi il faut libérer tous les prisonniers y compris Laurent Gbagbo. Ce qui constituerait un acte indéniablement fort et serait le point de départ incontestable d’un apaisement réel et certain . comme espéré par les ivoiriens.
Quant au dialogue politique qui s’impose d’ailleurs à tous ,et qui d’ailleurs doit être global, inclusif et continue, il a pour but de régler les questions de fond c’est-à-dire ,toutes ces questions ayant entraîné la crise et les profondes divisions que connaît aujourd’hui notre pays .Et il ne ne peut se faire valablement en l’absence de certains acteurs majeurs dans cette crise qui sont aujourd’hui soit en prison soit en exile
j’exhorte donc le gouvernement à faire ,encore un effort :un geste fort : libérer tous les prisonniers ,civils et militaires et œuvrer pour le retour des exilés . 

La paix est à notre portée .C’est possible et nous le pouvons .Je suis convaincu que ce serait la clé pour aboutir à la réconciliation , la paix et à la cohésion sociale que nous recherchons tous la main sur le cœur.
Quand on observe ce qui se passe dans d’autres contrées autour de nous .Quand on repense à ce que nous avions nous-mêmes vu ici en 2011. Nous n’avons pas le droit de ruser avec la réconciliation et la Paix .
Elles sont plutôt d’une nécessite impérieuse et requièrent de nous Humilité, sagesse et le bon ton . Dans l’intérêt Supérieur de la Nation et au nom du peuple Ivoirien .

Paix chez vous

Paix en Centrafrique,

Paix au Mali 

Paix en Lybie 

Paix en RDC

Paix en Syrie Paix en Egypte 

paix au soudan

Paix en CI 

Paix en Afrique. »

                     Sériba Koné (Web Eugène Djué)

Commentaires

commentaires