[Études supérieures en Allemagne] La Côte d’Ivoire organise bientôt le dernier test de présélection
Les élèves et étudiants désireux de faire partie de la délégation des élèves et bacheliers ivoiriens, admissibles au prestigieux German International College d’Allemagne pourraient s’inscrire, dès à présent et composer à Abidjan, à Bingerville ou à Dabou selon le lieu de leur choix. Le dernier test, selon le cabinet est prévu pour les 13 et 14 juin 2019.
Ce sera pour les candidats reçus au test, une occasion de rejoindre la dizaine d’élèves et bacheliers déjà admis au premier test et ainsi combler le quota de places réservées à la Côte d’Ivoire.
Issus des classes de terminales ou ayant un baccalauréat des séries scientifiques, ils auront à composer en mathématiques et pourront ainsi bénéficier des nombreux avantages qu’offrent le programme « Scientific Freshers » du German International College.
Pour rappel, le programme dont le coût total est de 17.550 Euros, (payable en plusieurs tranches) prend en compte pour l’année préparatoire,l’hébergement et ses commodités ; une assistance sociale ; l’assurance maladie, accidents et responsabilité civile ; la gratuité du transport ; six à huit semaines de stage pratique ; des excursions en Europe ; un visa études-travail et une carte de résident.
Les étudiants bénéficient également de cours intensifs d’anglais et d’allemand et de cours de mise à niveau dans les matières spécifiques que sont les mathématiques, les sciences Physiques et l’Economie.
De même, à la fin de l’année préparatoire, ils ne paieront plus de frais de scolarité (car ayant les mêmes privilèges que les étudiants allemands) et auront le choix entre plusieurs filières telles que la biotechnologie et instrumentation, le génie mécanique, le génie électrique, le génie électronique, le génie informatique, la mécatronique, l’ingénierie des procédés, les énergies renouvelables, etc.
Le directeur général du cabinet City Consulting International, promoteur du programme en Côte d’Ivoire, Simplice Zingbé, le souligne fort bien : « C’est une aubaine que nous offre nos partenaires allemands pour permettre à nos jeunes, l’accès à leurs universités reconnues mondialement, mais également les former à la technologie de pointe. Cela aura l’avantage de booster le développement de notre pays par des ivoiriens bien formés. La Côte d’Ivoire est déjà représentée en Allemagne à travers une première promotion et leur bonne performance nous rassure ».
Il ajoute que les élèves et étudiants intéressés pourraient s’inscrire dès à présent et composer à Abidjan, Bingerville ou Dabou selon leur choix.
Il faut noter que le programme « Scientific Freshers », est vulgarisé dans une vingtaine de pays du monde dont cinq en Afrique (Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Nigériaet République Démocratique du Congo).
En Côte d’Ivoire le dernier test est prévu pour les 13 et 14 juin 2019. Vu le nombre de places limitées, les élèves et étudiants des séries scientifiques intéressés, devront faire parvenir au plus tôt, leur dernier bulletin scolaire ou la collante du bac et la copie de la carte nationale d’identité ou la carte scolaire, à l’adresse info@cityconsultint.
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.