Espagne/ Immigration clandestine : Abou Ouattara, le jeune ivoirien de 8 ans obtient une autorisation temporaire
° Son père toujours en détention
lepointsur.com (Abidjan, le 22 mai 2015)- Le jeune ivoirien de huit ans dont le père avait caché dans une valise pour tenter d’accéder à l’enclave espagnole de Ceuta depuis le Maroc, a obtenu jeudi une carte de séjour provisoire pour rejoindre sa mère. Mais son père reste toujours en détention.
En effet, Ali Ouattara et une jeune dame de 19 ans tentaient de passer l’enclave espagnole de moins de 20 km2, située dans le nord du Maroc, avec un gosse de huit blotti dans une valise et recouvert d’habits. Lors d’un contrôle à la frontière, ils seront arrêtés. Les enquêtes révèlent que l’enfant caché dans la valise est le fils de Ali Ouattara.
Des investigations des autorités espagnoles, il ressort que contrairement à l’enfant qui n’avait pas d’autorisation de séjour, ses géniteurs Ali Ouattara et Lucie Ouattara sont légalement installés dans l’archipel espagnol des Canaries, au large des côtes d’Afrique de l’Ouest.
Le secrétariat général à l’immigration a octroyé au gosse de huit ans, une autorisation temporaire de résidence d’un an en Espagne. Où il retrouvera sa mère. Quant au père, il est toujours en détention. Des examens d’ADN ont été réalisés pour confirmer les liens de parenté.
Opportune Bath