Sante

[Érection] Les différents types selon la façon dont le pénis grandit


Abidjan, 20-03-2023 (lepointsur.com) Des chercheurs ont identifié et classé deux grands types de pénis selon leur « comportement » en érection. Résultats :

Dans une nouvelle étude, présentée lors du congrès annuel de l’Association européenne d’urologie (EAU), qui s’est récemment tenu à Milan (Italie), des chercheurs ont mis en évidence deux grands types de pénis selon comment ils se comportent en érection.

On pourrait ainsi distinguer :

Les pénis « grower », plutôt « petits » au repos, mais qui grossissent beaucoup en érection ;

Des pénis « shower », déjà relativement gros au repos, et qui n’augmenteraient pas tant que ça lors d’une érection.

On peut alors, à juste titre, se demander ce que cela change au fond, et si c’est si important de savoir si son pénis est de type « grower » ou « shower ». Le Dr Manuel Alonso-Isa, urologue à l’hôpital universitaire HM Puerta del Sur de Madrid, et coauteur de l’étude, explique : « Il est important de pouvoir prédire si un patient est de type ‘grower’ou ‘shower’, car lorsque nous voyons son pénis, il est généralement dans un état flasque (soit au repos, ndlr). S’il grandit beaucoup lorsque l’homme a une érection, cela pourrait signifier qu’il a besoin d’une approche chirurgicale différente par rapport à quelqu’un dont le pénis ne grandit pas beaucoup en érection. »

Grâce aux données qu’ils ont collectées, les scientifiques ont ainsi qualifié de « grower » les pénis dont la taille augmente de plus de 56 % en érection, et les « shower » ceux dont la taille augmente de maximum 31 % en érection. Notons que la plupart des hommes (51 %) ayant participé à l’étude sont en fait tombés dans une « zone grise » entre ces deux catégories. Seuls 24 % des hommes étaient vraiment des « grower », tandis que 25 % étaient des « shower ».

Aider les hommes à accepter leur sexe tel qu’il est

L’étude indique par ailleurs que les hommes au pénis « shower » avaient tendance à avoir un sexe plus long au repos, avec 11,3 cm en moyenne, contre 8,8 cm au repos pour les pénis de type « grower ». Chez les pénis « grower », la tunique albuginée, tissu fibreux entourant les corps caverneux (ceux-là mêmes qui se remplissent de sang lors d’une érection) était plus mince lors d’une érection qu’au repos.

« Cela a du sens car le tissu est davantage étiré », a déclaré le Dr Alonso-Isa, dans un communiqué (source 1). « Il se pourrait donc que ce tissu ait plus de fibres élastiques chez les hommes ‘grower’ que chez les ‘shower’. Mais nous devons faire plus de recherches pour prouver cette hypothèse », a-t-il conclu, ajoutant que ces caractéristiques n’ont sans doute aucun impact sur le plan purement médical, mais peuvent aider les hommes à mieux comprendre et accepter leur sexe tel qu’il est.

santemagazine.fr

Commentaires

commentaires