Grands Genres

Entretien/Kissinger Sacko,(initiateur de la Jomif) : «Nous devons pouvoir nous accepter et vivre en bonne intelligence »


Une participante en pleine préparation (Ph/ DR)

Abidjan 24-04-2017 (lepointsur.com) Kissinger Sacko architecte des systèmes d’information et passionné des réseaux sociaux, notamment Facebook, donne les raisons de la tenue de la Journée de Maracana inter-forums facebook (Jomif) qui se déroulera le samedi 6 mai 2017, au Campus Universitaire d’Abidjan Cocody. Entretien.

Vous organisez bientôt une compétition dénommée la Jomif. Quelles sont vos motivations et sous quel signe placez-vous cet événement ?

La Jomif est une journée au cours de laquelle les abonnés de Facebook se retrouvent pour célébrer la fraternité autour du sport et d’autres divertissements. Nous sommes motivés par l’idée que nos divergences politiques ou idéologiques ne doivent pas entamer notre obligation de vivre ensemble dans une société qui se veut apaisée, moderne et civilisée.

La journée de Maracana inter-forums facebook se déroulera à quelle période exactement ?

Elle se déroulera pour cette 5ème édition, le samedi 6 mai 2017 de 7 heures à 17 heures au Campus universitaire de Cocody. De la première édition à maintenant nous sommes passés progressivement de 4, à 8, puis 12 à 16 pour être à 30 cette fois.

Quelles sont les équipes en lice ? Y a-t-il  des critères de sélection ? Lesquels?

Nous avons 30 équipes issues de 30 forums Facebook. Les critères de sélections sont assez simples. Le groupe doit avoir au moins 500 membres et une existence d’au moins 6 mois à la date du 6 mai.

Donnez-nous brièvement le contenu de cette manifestation

On a la cérémonie d’ouverture à partir de 7 heures avec le défilé des 30 forums, des membres du comité d’organisation et des représentants des partenaires. Ensuite, il y aura le coup d’envoi des matches avec les oppositions des équipes sur les trois terrains en simultané.A 10 heures, nous procéderons officiellement à l’ouverture du village JOMIF qui est l’espace gastronomique. De 12 heures à 15 heures nous aurons une pause pour des prestations d’artistes et de nombreux jeux. Enfin, à 15 heures nous aurons droit aux matches de gala avant la finale qui se jouera sous le coup de 16 heures.

A quoi doivent s’attendre  concrètement les compétiteurs ? Ils doivent s’attendre à compétir dans un esprit fairplay et faire triompher la fraternité.

Quels sont les lots prévus pour l’équipe victorieuse ? L’équipe victorieuse ira avec le trophée de la FRATERNITE qui, symboliquement est assez énorme. Il y aura également divers lots. Les participants doivent s’attendre à beaucoup de surprises

Avez-vous un appel à lancer ?

Nous lançons  un appel à la mobilisation. Comme mot de fin, nous souhaitons que l’esprit Jomif soit véhiculé et adopté par tous les citoyens ivoiriens. Nous ne pouvons pas être du même avis sur des sujets mais nous devons pouvoir nous accepter et vivre en bonne intelligence.

Réalisé par Opportune Bath

Commentaires

commentaires