Politique

[Entretien politique] TIO Louis Serge (Secrétaire départemental Rhdp Guiglo) affirme sans détour : « Nous sommes prêts pour aller au charbon afin d’élargir le RHDP »


Guiglo, le 29-07-2022 (lepointsur.com) Les élections des secrétaires départementaux du RHDP organisées le samedi 23 juillet 2022 en Côte d’Ivoire ont été sanctionnées dans la Région du Cavally par la victoire de la liste « Entente » dans le Département de Guiglo. Ainsi, Monsieur Tio Louis Serge, Directeur des ressources humaines au ministère de la fonction publique et directeur du cabinet politique de la Ministre Anne Ouloto a été élu avec brio par les militants dans le Département de Guiglo, précisément dans les Sous-préfectures de Guiglo-Nizaon. Dans la Commune de Guiglo, le choix des militants s’est aussi porté sur ses camarades Sérodé G. Hervé et Ouegneneko Ouattara.

C’est donc bien vêtu dans son nouveau costume politique que le natif de Bédy-Goazon s’est prononcé le week-end dernier au micro de votre organe préféré lepointsur.com. Ce, pour exprimer une fois de plus sa ferme volonté de créer les conditionnalités nécessaires devant contribuer inexorablement et inéluctablement au succès du parti du Président ADO dans la Région du Cavally et plus particulièrement, dans les Sous-préfectures de Guiglo-Nizaon (Département de Guiglo).

C’est pourquoi, devant une pléiade de militants du RHDP venus le féliciter, l’homme de main de la Ministre Anne Ouloto à Guiglo a fait une déclaration pleine de sens.

Tout en les (militants du RHDP de Guiglo) remerciant, il a indiqué qu’il  est prêt à aller au charbon afin d’élargir les structures de bases de RHDP Cavally, plus précisément le département de Guiglo.

Non sans remercier ses concurrents politiques internes du RHDP pour leur sens élevé de la démocratie, le tout nouveau Secrétaire départemental des Sous-préfectures de Guiglo-Nizaon a fait quelques précisions de taille : « Je suis prêt à travailler avec vous (candidats malheureux du RHDP de Guiglo). Notre objectif aujourd’hui, c’est de redynamiser le parti RHDP, nos structures de base, renforcer les capacités opérationnelles de nos militantes et militants et les appuyer dans leurs différentes activités politiques« .

Mais pour réaliser un tel exploit, Monsieur Tio Louis Serge compte extirper des rangs des militants du RHDP du Cavally, les militants        plaisantins qui viennent s’infiltrer dans le parti, à la recherche de moyens financiers et d’opportunités sociales diverses. « Nous voulons des militants qui vont nous faire avancer pour qu’en 2023, le RHDP soit victorieux aux élections régionales et municipales.  Ainsi, c’est tout confiant que nous aborderons  les présidentielles de 2025« , a-t-il dit à la grande satisfaction des militants de son parti.

Enfin, il a adressé un discours laudatif à l’égard de la Ministre Anne Ouloto pour tous ses efforts constants qui visent à redynamiser le parti du Président ADO dans la Région du Cavally et même partout en Côte d’Ivoire, chaque fois que de besoin.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires