Entretien/Marie Claude Quenum, (sœur cadette de miss Côte d’Ivoire France 2014) : ‘’Voici ce que Samira Traboulsy promet aux enfants’’
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 23-12-2017) Secrétaire administrative de l’ONG Cœur d’enfants et responsable commerciale à l’Agence Triumph et harmonie, Marie Claude Quenum prépare un grand coup pour le 24 décembre 2017 à Grand-Bassam. Elle annonce dans cet entretien la nouvelle mission de Samira Traboulsy, miss Côte d’Ivoire France 2014 et 1ere dauphine nationale.
Quelle est la mission première de votre structure ?
L’ONG a été créée en France. C’est en 2008 qu’elle s’est implantée en Côte d’Ivoire. Nous venons en aide aux enfants démunis et défavorises de la ville de Grand Bassam. Notre première action a eu lieu en 2013. L’Ong est présidée par Patricia Traboulsy qui réside en France. Nous serons à la 5e édition cette année. Cette édition anniversaire se déroulera le 24 décembre à Grand Bassam. Nous travaillons en partenariat avec l’agence de voyage Triumph & Harmony
Pensez-vous trouver les moyens nécessaires pour accomplir cette mission chaque année ?
Ce ne sont pas tous les enfants qui sont heureux en période de Noel. Donc nous nous battons par conséquent pour tenir le pari de les rendre heureux. Nous procédons par recensement dans les villages de la commune de Grand Bassam. Nous mettons l’accent sur des personnes en difficulté qui n’arrivent pas à offrir des jouets à leurs enfants. Nous faisons nos dons en fonction de nos moyens. Sur fonds propre, ce n’est pas facile. Avec la volonté de Dieu, nous touchons plus de 500 enfants chaque année. Nous espérons toucher plus de 1.000 enfants aux prochaines éditions. Nous promettons toujours le sourire et la joie aux enfants. Il y a aussi la maternité et la pédiatrie de Grand Bassam qui bénéficient de nos services. Cette année, nous allons prendre en compte aussi les mères des tout-petits en difficulté. Ces mères recevront des pagnes et des serviettes en guise de cadeaux.
A quel niveau la miss France 2014, Samira Traboulsy, apporte t-elle sa contribution ?
Depuis la première édition en 2013, Samira est à nos côtés. Elle nous vient en aide pour nos actions humanitaires. D’ailleurs, elle est la seconde vice-présidente de notre Ong. A chaque édition, elle séjourne au pays pour suivre les activités. Samira vient toujours en Côte d’Ivoire avec les mains chargées de cadeaux. Samira promet de nombreuses surprises lors de cette 5e édition.
Réalisé par A D N