[Entretien] Le Percuteur Ligbosso, le Terminator (Meilleur artiste coupé-décalé 2022 du Guémon) dévoile ses ambitions
Duékoué, le 07-03-2023 (lepointsur.com) ‘’Le Percuteur Ligbosso, le Terminator’’, de son vrai nom Koné Hamed Aboubacar est un agent de l’Office National de la Protection Civile (ONPC). Pompier civil ou pompier professionnel avec le grade de sergent-chef, il est grand un mordu du showbiz où il exerce depuis plusieurs années en qualité de Disque Joker (DJ) et artiste-musicien dans les villes de la Côte d’Ivoire dont Daloa, Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Man et Duékoué avant d’intégrer le corps des pompiers civils en 2015. Malgré son calendrier professionnel chargé, le natif de Toulépleu en 1986 ne cesse d’aménager son programme pour faire plaisir à ses fans en prestant dans des espaces publics et autres night-clubs de la place.
Ce qui lui a valu d’ailleurs d’être distingué meilleur artiste coupé-décalé de la région du Guémon en 2022, dans le district autonome des Montagnes. Mais, en dépit de cette distinction, le jeune artiste soutenu dans le show-biz par Mme Georgette GIELEN dite ‘’Maman Boya’’ ne compte pas baisser les bras.
Avec ses morceaux fars comme « On ira jusqu’au bout » et « Je vais réussir« , il parvient chaque fois que l’occasion lui est donnée, d’arracher des sourires et pas de danse aux plus hautes autorités administratives et politiques des différentes régions de notre Nation où il preste.
Ambitieux, il vise haut, très haut d’ailleurs. Et c’est d’ailleurs cette ambition noble qu’il met explicitement en exergue ici au travers de cet entretien qu’il a accepté volontiers de nous accorder en marge de la 33e journée mondiale de la protection civile organisée au Centre de Secours Urbain (CSU) de Duékoué, le jeudi 2 mars 2023 dernier. Interview !
Comment arrivez-cous à concilier vie professionnelle et artistique ?
Chanter est pour moi une vraie passion. J’étais DJ, ensuite artiste-musicien avant d’être reçu au test de pompier professionnel ou pompier civil.
Pouvez-vous nous faire un bref résumé de palmarès dans le milieu du show-biz ?
Successivement j’ai presté dans plusieurs grandes villes de la Côte d’Ivoire dont Daloa, Abidjan, Man, Yamoussoukro et Duékoué. A Daloa où j’ai débuté ma carrière professionnelle artistique, j’étais au Club des grands et à Yopougon, le maquis « Super Sonia » à Niangon.
Votre calendrier professionnel n’est-il pas un obstacle à la saine émulation de votre carrière artistique ?
En fait, tout est question d’organisation. Je travaille selon un emploi du temps que j’ai établi en conformité avec mon emploi du temps professionnel de la protection civile.
Vos prestations sont de plus en suivies par les populations du district des Montagnes et partant, de la Côte d’Ivoire. Pensez-vous que vous êtes au sommet de votre talent ?
Je suis encore très loin des objectifs. Pour y arriver, je me dois de bosser durement pour séduire les producteurs d’artistes car je reste convaincu que j’ai aussi ma place dans la grande famille du show-biz. Ma modeste distinction en qualité de meilleur artiste coupé-décalé de l’année 2022 dans la région du Guémon par les acteurs du show-biz du district autonome des Montagnes me revigore davantage. Mes chansons ont le mérite d’être écoutées et exploitées judicieusement par les producteurs pour en cerner leur quintescence. A ce stade, je voudrais par votre canal remercier ma marraine artistique, Mme Georgette GIELEN dite ‘’Maman Boya’’ qui m’aide à promouvoir mes danses que sont ‘’Le canard boiteux’’ ; ‘’Le chargé-tiré’’ et ‘’Le Dagbassi’’.
Interview réalisée et retranscrite par Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.