Societe

[Entretien] Le Directeur Adjoint des études du collège Legbédji Yao Jules de Duékoué livre des secrets sur le succès du fondateur


Duékoué, le 10-03-2023 (lepointsur.com) Le succès de Monsieur Legbédji Yao Jules, fondateur du collège Legbédji Yao Jules ne cesse d’animer plusieurs conversations des populations cosmopolites qui peuplent la Région du Guémon. Pour mieux cerner la réalité, votre organe numérique préféré lepointsur.com a arraché quelques mots à Monsieur Gonsan Denis, le Directeur Adjoint des études du collège Legbédji Yao Jules de Duékoué.

En marge de la journée carrière organisée par le Centre d’informations et d’Orientation (CIO) et qui a pour cadre ledit établissement, l’enseignant Gonsan Denis a levé stratégiquement un coin de voile sur le secret du succès du Fondateur Legbédji Yao Jules que les uns et les autres nomment affectueusement le « IGWE » (ndlr: mot du territoire nigérian qui signifie boss) de l’éducation nationale dans la région du Guémon.

Une révélation de taille qui clos enfin définitivement le débat sur la qualité et l’origine de la fortune du IGWE de l’éducation nationale dans la région du Guémon. Interview…!

 Votre impression, après avoir été coopté pour organiser pour la toute première fois au collège Legbédji Yao Jules, la journée carrière dans la commune de Duékoué.

Nous sommes très honorés du choix de notre modeste établissement, le collège Legbédji Yao Jules, parmi plusieurs établissements secondaires privés, pour l’organisation de la journée carrière dans la commune de Duékoué. Cela démontre le sérieux dans l’accomplissement de nos tâches respectives. Ce choix ne naît donc pas ex-nihilo. Il tient compte de la qualité de nos prestations et de nos résultats en fin d’année scolaire. Être classé premier établissement atteste à n’en point douter tous les efforts consentis au quotidien par Monsieur le Fondateur Legbédji Yao Jules pour nous hisser au sommet de la chaîne éducative de la région du Guémon. La croissance exponentielle de nos effectifs (De 163 élèves  à 3000 élèves aujourd’hui) est le signe d’une politique managériale réussie auprès des parents et de leurs enfants.

Confirmez-vous que souvent vos résultats sont parfois au dessus du résultat national?

Oui. Très souvent nous sommes largement au-dessus de la moyenne nationale. C’est ce qui corrobore la thèse selon laquelle le collège Legbédji Yao Jules est première destination des élèves dans le Guémon.

Une adresse aux administrateurs des autres établissements et aux parents d’élèves.

Aux autres établissements on ne peut que leur demander de bien suivre l’exemple du fondateur Legbédji Yao Jules. Ce qui convient de dire en d’autres termes qu’il faut œuvrer en toute humilité pour bénéficier de ses modestes conseils si on espère faire mieux que lui. Le Fondateur Legbédji Yao Jules est futuriste parcequ’il est toujours disponible et en avance sur ce qui va être dit et fait : régularité dans les traitements de son personnel, utilisation des NTIC dans la dispensation des cours, renforcement des capacités opérationnelles de ses collaborateurs, organisation de plusieurs tests lourds pour ses apprenants avec en perspective d’autres projets qu’il aura lui-même l’insigne honneur de divulguer dans la presse.

Aux parents et à leurs enfants, je tiens juste à leur rappeler que le collège Legbédji Yao Jules est la destination sûre pour leurs enfants dans la région du Guémon et plus particulièrement dans le département de Duékoué car le collège Legbédji Yao Jules est le gage d’une réussite certaine en fin de cycles.

Propos recueillis et retranscrits par Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires