[Enseignement technique et formation professionnelle/Mise en place d’un projet d’initiation d’une politique culturelle] L’artiste Ramsès de Kimon s’engage à accompagner le ministère
Abidjan, le 06-12-2022 (lepointsur.com) L’artiste Ramsès de Kimon peut désormais compter sur le ministère de l’Enseignement technique et formation professionnelle pour asseoir son projet d’initiation d’une politique culturelle. Il a tiré parti de cette convention le lundi 5 décembre 2022, lors d’une rencontre au 6e étage de la Tour B.
Selon l’artiste, il s’agit d’un projet de promotion et de célébration de modèles de réussite des anciens des lycées techniques et professionnels du pays, à travers la
mise en place d’un réseau des alumnis (ministres, cadres, autorités politiques) etc.
En effet, cet ancien pensionnaire du Lycée technique d’Abidjan entend partager son expérience avec ses jeunes frères et sœurs des établissements techniques et professionnels.
Toutefois, l’ex-lead vocal de l’orchestre de l’Université d’Abidjan (OUA) a saisi l’occasion de cette rencontre pour inviter le Ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle Koffi N’Guessan à son concert prévu le 22 décembre 2022 au Palais de la Culture.
Notons que c’est en 1995 que l’artiste a décidé de s’installer aux USA.
Médard KOFFI