Enrôlement et Rle : l’Ong Casocicde-Ci continue son action de mobilisation des électeurs #CIV
lepointsur.com (Abidjan, le 11-7-2015) Cette action s’inscrit dans le cadre des activités citoyennes de contribution à la consolidation de la démocratie en Côte d’Ivoire. Mais mieux, elle lui permet d’évaluer l’impact de ses actions de proximité menées cinq jours durant sur les populations de Yopougon et de Dabou. Ce faisant, l’Ong Casocicde-Ci bénéficie de l’appui technique, matériel et financier de l’Usaid, à travers le Programme Citi 2 exécuté par l’entreprise Chemonics.
« Cette nouvelle action, avec le soutien toujours appréciable de notre partenaire Usaid à travers le Programme CITI2 exécuté par Chemonics, se veut de continuer non seulement la sensibilisation des populations pour s’inscrire massivement sur les listes électorales, mais aussi de faire une évaluation interne, afin de voir l’effet de notre action au cours de notre précédent passage des 24, 25, 26, 27 et 29 Juin 2015 auprès desdites populations », a indiqué superviseur général de l’Ong.
Poursuivant, Dano Landry a noté avec satisfaction l’évaluation effectuée au cours de la journée du 10 juillet 2015, première journée de cette nouvelle campagne de sensibilisation. D’autant plus que, selon lui, plusieurs membres des ménages visités avaient pu se faire enrôler. Constatant dans la foulée que nombre de personnes visitées qui n’avaient pas encore leur récépissé lors du premier passage ont pu s’inscrire sur la liste électorale.
« Cela nous procure de réels motifs de satisfaction et nous conforte dans notre action de proximité qui a porté des fruits », a-t-il, justifiant cet engouement par l’intérêt suscité chez les populations à travers le slogan très expressif de l’Ong : En plus les populations sont plus ouvertes et sensibles aux messages à elles « Ma carte d’électeur, c’est mon pouvoir de décision »
Quant au chargé de communication du consortium, il est revenu sur l’intérêt de telles actions pour le succès d’opération telle que la révision de la liste électorale et l’enrôlement des nouveaux votants. Pour Boubacar Niang, en effet, « il importe que de telles actions de proximité soient poursuivies même en période non électorale, afin de mieux outiller nos populations aux valeurs démocratiques qui passent par la participation citoyenne ».
Ephraïm Aboubacar
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.