Enlèvement d’enfants : la CNDHCI engage une enquête
La Présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire, Madame Paulette Ezouehu Badjo, a instruit le 27 janvier 2015, la Sous-commission de l’institution en charge des Droits de l’Enfant, de lui produire, dans les meilleurs délais, un rapport d’enquête sur le phénomène d’enlèvement d’enfants.
Une action qui vient s’ajouter à plusieurs autres dont celle de la Direction générale de la police qui, selon le Directeur général, le Général Brindou, a peaufiné des stratégies pour faire barrage à l’assaut répété des enleveurs d’enfants. Faut-il le rappeler, ce sont 21 enfants qui ont été enlevés dont les corps ont été retrouvés sauvagement mutilés au cours des deux derniers mois de l’année 2014.
Bien entendu, l’action de la Commission nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire contribuera à mieux situer les responsabilités dans cette affaire d’enlèvements d’enfants qui ne fait pas du tout honneur à la Côte d’Ivoire qui cherche ses marques sur le chemin de l’émergence.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.