Energie solaire : une conférence se tient bientôt à Abidjan
Abidjan, 11-9-2017 (lepointsur.com) Un fournisseur de solutions solaires intégrées basé à Dubaï, Phanes Group, vient de lancer son premier programme d’Incubateur Solaire qui vise à identifier des projets photovoltaïques prometteurs en Afrique subsaharienne pour leur offrir un accès au financement et à des connaissances commerciales et techniques.
« L’incubateur solaire PV, votre projet, notre expertise, pour un avenir durable », tel est l’intitulé de cette rencontre organisée en partenariat avec Hogan Lovells, responsAbility, Proparco, RINA Consulting et Solarplaza. Cette conférence qui se tiendra du 25 au 26 octobre en Côte d’Ivoire verra la participation
des principaux acteurs du secteur pour discuter sur la manière de combler le déficit de financement de l’énergie solaire en Afrique. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie de base du groupe qui consiste à collaborer avec des partenaires centrés sur l’Afrique, comprenant propriétaires locaux de projets, gouvernements et développeurs, sur des projets visant à créer un avenir durable pour les communautés urbaines et rurales dans toute la région subsaharienne.
L’objectif est d’accompagner les promoteurs de projets non seulement pendant la phase de financement, mais également tout au long des phases de développement et de livraison du projet pour garantir la viabilité financière de projets importants ayant une dimension RSE.
Phanes Group compte près de 600 MW de projets en cours de développement en Afrique, dont 260 MW de projets photovoltaïques connectés au réseau au Nigeria dans le cadre de trois projets différents.
Opportune Bath