Encadrement technique des Eléphants : Au cœur de la complicité Renard-Dussuyer
lepointsur.com (Abidjan, le 22-7-2015) Nommé, il y a à peine quelques jours, le technicien français Michel Dussuyer qui a déjà pris la pleine mesure de la tâche qui l’attend avec les Eléphants, a pris langue avec son prédécesseur Hervé Renard, champion d’Afrique avec les Eléphants footballeurs. Dans un entretien accordé à un confrère français, le nouvel homme fort du banc des Eléphants souligne que son compatriote lui a ouvert des pistes pour relever le défi avec les pachydermes ivoiriens. Morceaux choisis.
Michel Dussuyer : « Il y’aura un »e pression…
« C’est toujours plus difficile de rester au sommet que d’y monter. Il est bien évident que ce sont des performances très élevées. Le titre de champion d’Afrique suscite beaucoup de motivation chez tous les adversaires que nous allons rencontrer. Encore plus qu’avant. Il y aura une pression… » A souligné d’entrée Michel Dussuyer. Avant de préciser qu’une fois officialisé, il a échangé avec son prédécesseur Hervé Renard.
« J’ai parlé à Hervé effectivement. Je l’ai eu après l’officialisation pour mon nouveau poste. Il m’a appelé. Il m’a guidé, m’a donné des pistes mais ça reste entre nous. Je sais que j’ai la possibilité d’entraîner le champion d’Afrique. C’est un challenge important. Je pourrais rester aussi dans la droite ligne de ce que Hervé à réussi. »Par ailleurs, l’entraineur des Eléphants de Côte a donné une idée de ses ambitions avec Yaya Touré et ses coéquipiers.
« Il y a des étapes à franchir. À court terme, il y a la qualification à la CAN. Et cela avec la qualification au Mondial. La Côte d’Ivoire doit défendre son titre de champion d’Afrique. C’est sûr qu’il faut jouer sur tous ces tableaux et se qualifier au prochain Mondial. » A renchéri celui qui attend impatiemment les responsables de la FIF pour prendre fonction. « J’attends que la Fédération me fasse partir en Côte d’Ivoire. Ça devrait pouvoir se faire ce week-end. Je pourrai ensuite prendre tous les contacts et travailler». On peut le dire. Michel Dussuyer a désormais une seule idée en tête. Prendre rapidement fonction pour commencer à travailler avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.