En visite d’Etat dans le Iffou/ Alassane Ouattara réaffirme sa volonté de briguer un second mandat
Le Président de la République a démarré sa visite d’Etat dans la région du Iffou le dimanche 14 septembre 2014. C’est le département de Prikro, le plus jeune sur les trois que compte la région, qui a eu le privilège d’ouvrir le bal de la série des rencontres du Chef de l’Etat avec les populations.
En meeting, l’après-midi, sur la place qui porte désormais son nom, Alassane Ouattara ne s’est pas embarrassé de fioritures pour réaffirmer sa volonté de briguer un second mandat sur les terres de son ‘’aîné’’ Henri Konan Bédié.
« J’attends plus de soutien de votre part », a sollicité le Président Ouattara. En effet le visiteur de marque entend ainsi rééditer l’exploit avec le peuple Anoh qui lui a apporté un franc soutien lors du second tour de la présidentielle de 2010.
« Nous ferons plus et nous ferons mieux », a-t-il souligné à l’endroit des populations de Prikro. Mieux, Alassane Ouattara a annoncé sa volonté de faire de ce carrefour, un pôle de développement. « Je voudrais compter sur vous pour réussir le pari de l’émergence », a insisté le Président de la République.
Faut-il le souligner, le Président Ouattara a été accueilli à sa descente d’avion aux alentours de 11 heures, à Daoukro, par son ‘’aîné’’ Henri Konan Bédié.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.