Societe

En séminaire à Abidjan, le Prophète Francis Kwarteng instruit les hommes d’affaires ivoiriens


Abidjan, le 18-9-19 (lepointsur.com)-En marge de la croisade dite « la voix de la guérison » qu’il anime du 14 au 20 septembre 2015, à Abidjan le prophète Ghanéen Francis Kwarteng rencontre plusieurs hommes d’affaires ivoiriens dans le cadre d’un séminaire de formation sur le leadership.

Le prophète Ghanéen Francis Kwarteng rencontre plusieurs hommes d’affaires ivoiriens dans le cadre d’un séminaire de formation sur le leadership.Ph.Dr

Le prophète Ghanéen Francis Kwarteng rencontre plusieurs hommes d’affaires ivoiriens dans le cadre d’un séminaire de formation sur le leadership.Ph.Dr

« Comment réussir dans les affaires ou comment faire prospérer son entreprise » ? C’est autour de cette importante interrogation qui sert de thème que le prophète Francis Kwarteng, à Abidjan depuis dimanche 13 septembre 2015, entretient plusieurs hommes d’affaires ivoiriens dans le cadre d’un séminaire sur le leadership. L’homme de Dieu par ailleurs conférencier fonde son propos sur la parole de Dieu et les principes que révèle celle-ci.

Sur la question relative à la mise en place d’une entreprise, le prophète a fait un parallèle entre la création de celle-ci en occident et en Afrique. Il estime que l’entreprise occidentale survie à son créateur par ce que celui-ci l’inscrit dans le principe de la postérité. « L’européen crée une entreprise en pensant à sa progéniture à qui il va la laisser après lui. Alors que l’africain crée en pensant à lui seul ». Ce qui fait que l’entreprise en Afrique ne survit pas à son créateur. A soutenu le conférencier. Et d’expliquer que ceci est un principe divin qui s’appuie sur l’histoire d’Abraham dans le Livre de la Genèse.

Dans laquelle Dieu promet de bénir la postérité d’Abraham et non Abraham lui-même. Il a donc conseillé aux hommes d’affaires d’inscrire par exemple dans la dénomination de leurs entreprises « X et fils » afin de voir leurs entreprises durée dans le temps.

Selon le prophète, c’est une façon de dire à Dieu que l’entreprise qu’il te permet de faire, c’est pour les générations futures. C’est à ce principe que les occidentaux obéissent et leurs entreprises atteignent les centaines d’années d’existence. Le prophète Kwarteng a également abordé plusieurs questions dont celles de la vision, la gestion de l’argent qu’on gagne… Et surtout comment donner et à qui donner son argent. Sur ce point, le conférencier a dit « plus un chrétien est béni, plus il doit être méchant ».

S’appuyant sur le passage de la bible ou Pierre refuse l’aumône à un malade, Francis Kwarteng soutient « qu’il faut faire attention de ne pas donner de l’argent à quelqu’un que Dieu est entrain de punir ». Le conférencier a également abordé la question du respect des employés. Selon lui c’est la clef de la réussite d’une entreprise. « Les employés sont la fondation de l’entreprise. Il faut les payer bien. Dieu entend leurs complaintes ».

Notons que le prophète Francis Kwarteng est à Abidjan à l’invitation de l’Eglise Rivers of Eden Ministry du prophète Jacob Tetteh pour une croisade dénommée « la voix de la guérison ». Qui a lieu tous les soirs depuis le lundi 14 et ce, jusqu’au dimanche 20 septembre au complexe sportif d’Angré dans la commune de Cocody.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires