Emergence de la Côte d’Ivoire : Le mouvement des raëliens fait des propositions #Economie
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 4-4-2016) Le mouvement des raëliens de Côte d’Ivoire vient de se doter d’un centre d’information. La présentation officielle de ce lieu de documentation situé dans la commune de Cocody, coïncidait avec la 3e journée de promotion de l’ambassade des Elohims, le samedi 2 avril 2016. Au cours de la conférence de presse animée par Yves Boni, le mouvement des raëliens de Côte d’Ivoire a souhaité que ce pays accepte d’accueillir les extra-terrestres à travers la construction d’une ambassade pour eux.
A l’occasion, le Guide-évêque national du mouvement a donné tout son sens au thème ‘’L’ambassade des Elohim, un atout pour l’émergence de la Côte d’Ivoire’’ qui sous-tend cette 3e journée de promotion. Selon lui, la construction et l’arrivée de ces êtres qu’ils qualifient de créateurs de l’humanité offrira des opportunités tant scientifiques, technologiques, religieuses qu’économiques au pays d’accueil.
« Depuis le refus en 1997 de l’Etat d’Israël d’accueillir l’ambassade des Elohim, nous souhaitons ardemment que la Côte d’Ivoire accueille cet édifice pour devenir un pôle scientifique et bénéficier de beaucoup de bonnes choses », révélait-il. S’attardant dans la foulée, sur le business-plan de l’ambassade des Elohim qui, selon lui, se décline en plusieurs étapes dont la sélection du pays hôte, la construction de la réplique, la construction de l’ambassade, les périodes pré-arrivée et post-arrivée des Elohim.
Ainsi, selon le Guide-évêque des raéliens, l’ambassade qui deviendra un lieu de pèlerinage, entrainera la convergence de tous les raéliens du monde vers la Côte d’Ivoire. Avec à la clef, une estimation de 3 500 milliards Fcfa de recettes au cours de la période pré-arrivée et 68 500 milliards Fcfa pendant la période post-arrivée, en termes de visite de l’édifice. Poursuivant, il notait que le coût de réalisation dudit projet se chiffre à 600 milliards Fcfa. La construction de l’ambassade s’étendra sur cinq années et sera une opportunité d’emploi pour plusieurs personnes.
« Nous avons besoin seulement de 4 kilomètres de territoire pour la réalisation du projet », indiquait-il. Là-dessus, il précisait que des courriers dans ce sens ont déjà été adressés l’Etat de Côte d’Ivoire en 1998 notamment, auquel une réponse avait été donnée en 1999.
En marge de la 3e journée de promotion de l’ambassade des Elohim, le dimanche 3 avril 2016, comme tous les premiers dimanches du mois d’avril, plusieurs membres du mouvement des raéliens se donnaient rendez-vous dans un hôtel de la commune de Cocody pour recevoir et procéder aux baptêmes de nouveaux fidèles.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.