Eliminatoires Can U-20/ Côte d’Ivoire-Liberia : 2-0 :


Les Eléphanteaux mettent le cap sur la Libye

Football/Mondial de Montaigu: Les Eléphanteaux de Cote d`Ivoire vaiqueurs de la 42eme édition du Tournoi (Ph: Archives)

Football/Mondial de Montaigu: Les Eléphanteaux de Cote d`Ivoire vaiqueurs de la 42eme édition du Tournoi (Ph: Archives)

Battus sur le score de 1-0 au match aller à Monrovia, capitale libérienne, les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire avaient besoin de gagner par 2 buts d’écart pour se qualifier au dernier tour des éliminatoires de la Can U-20. Chose qu’ils ont réussie hier au stade Robert Champroux face à une bonne équipe du Liberia qui leur a créé pas mal de problèmes, surtout en première mi-temps. Les passes non assurées, les mauvais placements et la mauvaise condition physique caractérisent le jeu des ivoiriens face à celui des libériens plus direct et très agressif. Ce sont les libériens qui donnent le premier assaut à 24ème. Bewamin Daddy se saisit d’une balle dans les 18 mètres. Il envoie un tir puissant que Diabaté Seck met sur la barre transversale. Les libériens très à l’aise, sont les premiers sur les balles pour acculer les ivoiriens. Mais ils n’arrivent pas à percer la muraille tenue par Kessié Franck et ses partenaires. Mieux, les ivoiriens se montrent plus réalistes sur leur première occasion de but. Suite à une offensive bien organisée, le latéral ivoirien, Dagou Willie adresse un shoot anodin que le gardien de but libérien dégage dans son propre filet à la 34ème min. Les Eléphants conservent ce but jusqu’à la pause.
En seconde période, la Côte d’Ivoire prend le jeu à son compte. Les Eléphanteaux auraient marqué 3 ou 4 buts que personne n’aurait crié au scandale, tant Angban Victorien, Traoré Baba, Nguessan Bi Kouamé ont raté des occasions de but par précipitation et maladresse. Néanmoins les ivoiriens réussiront le 2ème but à la 58ème min grâce au sociétaire du PSG, Meité YaKou qui transforme un coup franc consécutif à une faute sur Traoré Baba Lamine.
Avec ce résultat les ivoiriens se qualifient pour le prochain tour contre la Libye. Kamara Ibrahim et les siens doivent se remettre au travail, car il y a beaucoup de choses à revoir dans son équipe.
E.T

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés