Sports

Eliminatoires CAN 2017: Le Sénégal prend la tête du groupe K


Abidjan, le 5-9-2015, (lepointsur.com)-Le Sénégal a fait le travail, samedi, en battant la Namibie (0-2), lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Déjà vainqueur du Burundi (3-1), lors de la 1e journée, le Sénégal poursuit son sans-faute dans ces éliminatoires de la CAN 2017. Les Lions, pas franchement à la fête, ont dominé la Namibie (0-2) pour enchaîner une deuxième victoire de rang, samedi.

Comme souvent, les hommes d’Aliou Cissé se sont appuyés sur leurs individualités pour faire la différence, d’abord par Cheikhou Kouyaté (36e) puis par Sadio Mané (56e). Deux buts suffiront au bonheur des supporteurs, moins à celui du sélectionneur.

Le Sénégal vire en tête

Incisifs, les Brave Warriors locaux sont su se montrer dangereux dans les incursions offensifs, à défaut d’être en réussite. Trop brouillon, les Namibiens auraient pu causer plus de tracas à des Lions en manque de cohérence.

Mais l’essentiel est ailleurs. Plus que le premier brassard de capitaine de Kouyaté ou la première sélection de Kalidou Koulibaly, plus que leur première clean sheet depuis longtemps, les Lions sénégalais ont pris les commandes du groupe K avec six points, devant le Burundi, vainqueur surprise du Niger (2-0).

Source : RFI

 

Commentaires

commentaires