Sports

Éliminatoire mondial 2018 : Les Éléphants écrasent les Aigles du Mali par 3 buts à 1#Bouaké


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 8-10-2016) La forte pression des Aigles du Mali dès les premières minutes de l’ouverture du derby n’a pas empêché les poulains de Michel Dusseyer de prendre le dessus sur leur adversaire. 3 buts à 1, c’est le score final enregistré à la fin de cette première phase des éliminatoires comptant pour le mondial 2018 en Russie.

Le samedi 8 octobre 2016, le stade de la paix de Bouaké qui accueillait cette rencontre a laissé du beau spectacle aux amoureux du football. La pression de l’équipe malienne a fini par avoir raison des ivoiriens. A la clef, un but pour les Aigles qui ouvrait ainsi le score à la 19e minute.

Fouettés dans leur orgueil, les Eléphants réduisent le score à la 27e minute avec un but inscrit par Jonathan Kodja Adjo. La maladresse du défenseur malien Salif Coulibaly  à la 32e minute de jeu  permettra aux Ivoiriens de doubler la mise. Lorsqu’à la 35e, le successeur de Yaya Touré, Yao Kouassi Gervinho inscrira le dernier but des éléphants, c’est  l’hystérie dans tout  le stade.

Simon Debamela, Correspondant

Commentaires

commentaires