Sports

Éliminatoire Can 2019/Après la défaite des Éléphants : des supporters se déchaînent contre Sidy Diallo #Football


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 11-6-2017) Triste parcours pour nos pachydermes qui  se sont inclinés, samedi 10 juin 2017, devant  la sélection guinéenne au stade de la paix de Bouaké,  par un score de 3  buts  à  2 qui a suscité la colère de certains  supporters, accusant ouvertement le président de la Fédération ivoirienne de football, Sidy Diallo  de n’avoir pas fait un  choix judicieux pour ce derby.

« On ne veut plus de Sidy Diallo, Il doit démissionner. Ce match auquel nous venons d’assister ne reflète pas la qualité des joueurs dont nous disposons. C’est vraiment triste et malheureux que la Guinée vienne nous battre sur notre propre terrain. Sidy Diallo est le seul responsable de cette défaite. Il faut qu’il rende sa démission pour assumer ce qui vient de se passer », s’est indigné Koné Ali, un supporter visiblement remonté.

Comme lui, de nombreux supporters ont crié leur ras-le-bol au président de la Fif, ainsi qu’à l’équipe technique de la sélection nationale. Une colère manifestée par des jets de projectiles des supporters ivoiriens sur la pelouse au moment où les joueurs regagnaient les vestiaires. Des supporters ont même tenté de prendre à partie le cortège de l’équipe nationale qui s’apprêtait à  rallier l’hôtel peu après la conférence de presse.

Le pis a été évité grâce à  la diligence des forces de l’ordre (policiers, gendarmes et militaires) qui ont réussi in extrémis à  exfiltrer Sidy Diallo et ses poulains. Notons que cet incident a  enregistré un blessé.

Simon Debamela, correspondant régional

 

Commentaires

commentaires