Collectivités

Electrification des villages du conseil régional du cavally/ Dagobert Banzio entreprend des démarches


La délégation conduite par le président du conseil en échange avec des responsables d'une des sociétés de fabrication des poteaux électriques (Ph: Dr)

La délégation conduite par le président du conseil en échange avec des responsables d’une des sociétés de fabrication des poteaux électriques (Ph: Dr)

Une délégation du Conseil Régional du Cavally conduite par son président, Dagobert Banzio a visité l’après-midi du vendredi 06 Juin 2014, les sociétés Sotelci et la Sip toutes deux sises à la Zone Industrielle de Yopougon. Ces deux Sociétés sont spécialisées dans la fabrication de poteaux électriques nécessaires pour l’électrification. En effet, conformément aux instructions du Président Alassane Ouattara qui veut que tous les villages de plus de 500 âmes soient électrifiés, Dagobert Banzio et son Conseil Régional ont mis cela en priorité des 26 projets majeurs qu’ils ont validés et qui doivent conduire la vaste région du Cavally sur la route de l’émergence prônée par le Chef de l’Etat à l’horizon 2020. Les visites des sites de la Sotelci et de la Sip ont été très enrichissantes pour le Conseil Régional du Cavally. « Le programme d’électrification des villages des départements de Tai, Guiglo, Bloléquin et Toulepleu devra connaître une nette accélération dans les prochains jours pour le bonheur des populations qui ont tant souffert du retard économique et social de cette région pourtant, si riche« , a rassuré le président du Conseil régional du Cavally Dagobert Banzio aux termes de la visite.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Les commentaires sont fermés