Elections, parti unifié/Le Rdr en ordre de bataille


Man, 30-01-2018(lepointsur.com) Le rassemblement des républicains (Rdr) du Tonkpi se dit prêt pour les échéances électorales à venir. Ils l’ont fait savoir le vendredi 27 janvier devant leur siège.

Venus des 4 coins du Tonkpi, les militants républicains ont pris d’assaut le siège pour écouter  les émissaires de leur parti. Le député maire Tia André, l’honorable Siki Blon Blaise, vice-président du Rdr chargé du Tonkpi, et plusieurs cadres du Rdr de Man étaient présents.Drissa, Secrétaire général national du rassemblement des enseignants Républicains (REr ), a au nom du parti donné les grandes lignes de cette mission.

Ce sont au total 126 missions déployées sur toute l’étendue  nationale pour parler avec les militants. En effet, selon lui, après le 3e congrès qui a vu de nouvelles têtes à la direction du parti, il faut aller sur le terrain et parler aux militants.

« (…) Vos recommandations et vos doléances faites au Congrès et au pré-congrès ont été analysés de fond en comble et seront pris en compte. Nous voulons un Rdr fort et uni. Un parti plus proche de la base. La Côte d’Ivoire est revenue sur l’échiquier national et international grâce au leadership de notre président d’honneur, Alassane Ouattara », introduit l’envoyé de Landau Camara, SG du Rdr.

Poursuivant, Ouattara Drissa  a indiqué que le parti unifié étant en vue au sein du Rhdp, il faut consolider les acquis du président de la République. Parlant des élections à venir, il a exhorté les militants à se préparer et à se mettre en ordre de bataille afin d’y faire face.

C’est pourquoi il les demande d’être disciplinés, d’occuper le terrain, de former au processus électoral,  de veiller à l’inscription des nouveaux majeurs sur la liste électorale, afin que le Rdr consolide sa place de parti fort. Terminant, le secrétaire général national du REr a demandé aux militants de faire fi des erreurs du passé.

« Vous avez tout enduré tout supporter pour le Rdr, chers militants. Oubliez les erreurs du passé et ayons foi en notre président d’honneur quand à L’amélioration des conditions de vie des militants », termine-t-il.

Fermé depuis quelques temps, le siège du Rdr a été réhabilité et équipé par un cadre de Man, Bamba Mamadou dit momo. Splits, motos, ordinateurs ont été remis au secrétaire départemental de Man par les cadres. Pour le donateur, ce cadeau rendra le Rdr Man plus dynamique, plus fort dans le Tonkpi.

Doumbia Balla Moise 

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires