Politique

Elections législatives : Chantal Fanny accueillie en héros à Thron-Touba #Kaniasso


C’est une foule qui est sortie pour souhaiter la bienvenue à Moussokoura Chantal Fanny. (Ph)

CIV-lepointsur.com (Kaniasso, le 13-12-2016) Après un accueil digne de l’amour qu’elles portent à Chantal Moussokoura Fanny, les populations du village de Thron-Touba lui ont réitéré leur total soutien à travers des chants et danses de grands évènements. Heureux de savoir que celle qu’il appelle affectueusement sa ‘’fille’’ était effectivement dans la course pour les législatives, l’imam Koné Oumar a souhaité être son directeur de campagne malgré sa casquette de guide religieux. « Fasse Dieu qu’elle gagne, nos bénédictions l’accompagnent », exhorte-t-il.

La candidate en totale communion avec les populations.

« Nous avons un devoir de reconnaissance envers Chantal Fanny, eu égard à ce que son père a fait pour nous et aussi égard à ce qu’elle continue de faire pour nous », soutient Koné Adama, le chef du village. « Vous venez de me démonter que Thron-Touba est mon village. Mais mieux, que je peux compter sur vous », avoue Mme le Maire de la commune de Kaniasso, candidate indépendante pour les législatives dans la circonscription électorale de Minigan-Kaniasso-Sokoro.

Avant Thron-Touba où les femmes, les enfants, les jeunes et les vieux se sont mobilisé comme un seul homme pour l’accueillir, la délégation de  Moussokoura Fanny a fait une escale dans le village de Nafadougou. Là-bas, les populations ont fait fi de ce que la fille de l’ambassadeur Inza Fanny ne soit investie par le Rassemblement des républicains. « Même si Chantal n’est pas soutenue par le Rdr, nous allons voter pour elle », indiquait Kéita Béma, le chef du village.

A Banangoro, la nuit tombée, les populations ne se sont pas empêchées de demeurer mobilisées pour accorder un accueil héroïque à celle en qui elles ont décidé de placer leur confiance pour porter leur voix à l’hémicycle. « Je suis venue vous annoncer de vive voix que je suis candidate pour les législatives et je veux pouvoir compter sur vous », indiquait Mme Fanny.

Idrissa Konaté, envoyé spécial à Kaniasso

 

Commentaires

commentaires