Politique

Elections Jpdci et l’Ufpdci communales


Le dimanche 07 juin a été choisi par La délégation communale Pdci de Man a organisé le dimanche 07 juin 2015, les élections des différentes structures.

Elections Jpdci et l’Ufpdci communales/Le délégué  Vassidiki invite les jeunes à s’inscrire dans le forum économique#CIV

Notamment la Jpdci et l’Union des femmes (Ufpdci). Pour ce qui est des élections de la JPDCI, 7 candidatures étaient annoncées dans les 17 sections que compte la commune de Man. Après des échanges de deux heures, les 7 candidats ont porté leur choix sur Mme Yao Lou Sylvie. Quant à la présidence de l’Ufpdci,  Dosso Matoma la seule candidate en lice a été élue.

 Prenant la parole, le délégué communal de Man, Diabaté Vassidiki a  salué l’engagement des jeunes pour leur mobilisation lors de ces élections. Qui selon lui, s’inscrivent dans le renouvellement des structures de base du parti dans chaque ville. Diabaté Vassidiki leur a recommandé d’être des modèles pour la société en entreprenant et en travaillant d’arrache-pied pour s’assurer et être autonomes.

 « Vous êtes jeunes et vous avez de l’avenir devant vous. Ne vous laissez pas aller dans la manipulation. Il faut que vous soyez responsables et travailleurs », a-t-il conseillé. Avant de leur annoncer qu’un fond de 10.000.000 FCFA  est disponible pour des projets en élevage,, en pisciculture et en transport. Le premier responsable PDCI de la commune de Man a exhorté les  jeunes à  s’inscrire en masse sur les listes électorales ‘’pour la réélection du Président Alassane Ouattara.

B. Moise(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires