SUR LE POINT..

[Élections dans les CEI locales dans le Guémon et le Cavally] Voici les 27 nouveaux membres élus à Bangolo et Blolequin


Bangolo, le 09-08-2023 (lepointsur.com) Le vendredi 04 août 2023, dans le District autonome des montagnes et plus particulièrement dans les régions du Guémon et du Cavally, le Commissaire-Superviseur de la Commission Électorale Indépendante (CEI) desdites régions, M. Fernand Julien GAUZE et ses collaborateurs M. Bodjé Nathan et Kodiané Marcelin ont installé concomitamment avec succès, 27 membres des Commissions Électorales Locales (CEL) dont 6 Commissions Électorales Départementales (CED) et 21 Commissions Électorales Sous-préfectorales (CESP) à Bangolo et Blolequin.

Résultats des élections à la CEL de Bangolo

L’opération de renouvellement des membres des CEL de Bangolo et de Blolequin est la suite d’un vaste programme lancé le mercredi 02 août dernier à Kouibly, dans le Guémon et à Guiglo, dans le Cavally par le Commissaire-Superviseur de la CEI, M. Fernand Julien GAUZE et ses 2 assistants. Ainsi, le vendredi 04 août dernier, à la Commission Electorale Locale (CEL) de Bangolo, dans la région du Guémon, 18 nouveaux membres ont été élus et installés.

La photo de famille après l’étape de Blolequin

A la Commission Électorale Départementale de Bangolo, messieurs Leogniny Boka Sylvain Elvis du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Houla Tidjane et Koulai Mathurin de l’administration ont été élus respectivement président, vice-président et secrétaire. En outre, à la CESP de Bangolo, messieurs Goué Bertrand Camus du RHDP, Guy Loho D. Félix de l’AFD-CI et Glao Alex Junior de l’administration ont été élus par les membres statutaires en qualité de président, vice-président et secrétaire.

Poursuivant, dans la CESP de Guinglo-Tahouaké, ce sont messieurs Gnombouhe Gérôme du RHDP, Tah Guéasséanla Élie Jacques du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain  (PDCI-RDA), et Doh Junior du RGPP qui ont été élus respectivement président, vice-président et secrétaire.

Par ailleurs, dans la CESP de Diéouzon, ce sont messieurs Fanny Ladji du RHDP, Gmanhé Tohé jules du PDCI-RDA et Ekponon Tankoua Franck de l’administration qui ont été élus en qualité de président, vice-président et secrétaire. Dans la CESP de Zéo, messieurs TE Flan Narcisse du RHDP, Maho Nicaisse junior du Front populaire ivoirien (FPI) et Kouadio Séverin de l’administration ont été élus respectivement président, vice-président et secrétaire.

Enfin, dans la CESP de Zou, Glou Koulai jean- Marc du RHDP, Vlouhou Paco Christophe du PDCI-RDA et Gnahé Bomao Hervé de l’administration ont été élus en qualité de président, vice-président et secrétaire.

Résultats des élections à la CEL de Blolequin

Neuf (9) membres de la Commission Électorale Locale (CEL) de Blolequin ont été élus. A la Commission Électorale Départementale (CED) de Blolequin, ce sont Touohouli Bruce du RHDP, Ziehi Donald de l’AFD-CI et Guéi Sonzaï Henri de l’administration qui ont été élus respectivement aux postes de président, vice-président et secrétaire.

Ensuite, à la Commission Électorale Sous-préfectorale (CESP) de Blolequin, ce sont messieurs Diehi Oulai Michel du RHDP, Mammadou Bamba du RDGP Paix AID UMMP et Tanoh Aka Jean-Pierre de l’administration qui ont été élus en qualité de président, vice-président et secrétaire.

Enfin, à la CESP de Doké, Gbohou Ignace du RHDP, Vlonhou Parfait de l’AFD-CI et Mme Din Amélie de l’administration ont été élus respectivement en qualité de président, vice-président et secrétaire.

Rappelons que les nouveaux membres élus et installés dans les CED, CESP étant désormais des membres de la CEI et donc soumis au principe d’impartialité, ils ont été invités par le Commissaire-Superviseur à s’abstenir de toutes activités avec leurs formations politiques respectives, avant, pendant et après les élections.

L’opération de renouvellement des membres des CEL de Bangolo et de Blolequin est la suite d’un vaste programme lancé le mercredi 02 août dernier dans le département de Kouibly, dans la région du Guémon, et dans le département de Guiglo dans la région du Cavally, par le Commissaire-Superviseur de la CEI, M. Fernand Julien GAUZE et ses 2 assistants messieurs Bodjé Nathan et Kodiané Marcelin.

Laine Gonkanou, correspondant régional

Commentaires

commentaires