Elections apaisées/ Le Gepci reporte la cérémonie
(lepointsur.com), Abidjan le 23 juin 2015.Dans le cadre du processus électoral d’Octobre 2015, les éditeurs de Côte d’Ivoire réunis au sein du Gepci (Groupement des éditeurs de Côte d’Ivoire) ont pris l’engagement de signer une »charte de bonne conduite ».
Le Gepci reporte la présentation de sa charte de bonne conduite à une date ultérieure #CIV
La »charte de bonne conduite » a été créée de sorte à favoriser un environnement politique apaisé pendant les élections d’Octobre 2015. Comme ce fut le cas avec la signature du ‘’code de bonne conduite’’ en mai 2008, sous la houlette de Soro Guillaume, premier ministre d’alors. La cérémonie officielle de présentation et de signature de cette charte a été reportée à une date ultérieure sine die.
Cela devrait être à coup sûr une occasion pour les acteurs du secteur des médias de rendre public leur engagement à accompagner le gouvernement ivoirien pendant les prochaines échéances électorales. Ce,en dépassionnant leurs écrits, car il faut le dire, les journalistes sont accusés à tort ou à raison d’être à la base de certaines dérives qui ont lieu pendant ou après les élections.
Opportune Bath