[Elections 2025/Raymond Bleu-Lainé, délégué communal PDCI à Man] « Le candidat de notre parti sera désigné par la convention du PDCI-RDA »
Man, 21-11-2022 (lepointsur.com) La délégation communale de Man, du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), sous-section du Rassemblement du Démocratique Africain (RDA), a installé dans ses fonctions administratives, son délégué de la capitale du District des montagnes, le mardi 01 novembre 2022 à la permanence dudit parti.
Après avoir véritablement pris les rênes de la délégation en présence des secrétaires de sections et cadres du parti, Raymond Bleu-Lainé, s’est réjoui de sa prise effective de fonction, après dix-huit (18) mois d’intérim. « Je suis très heureux de cette cérémonie à la suite de laquelle, je prends véritablement fonction en ma qualité de délégué du PDCI-RDA de la commune de Man. Je voudrais du haut de cette tribune traduire toute ma gratitude au président Henri Konan Bédié et à l’ensemble de la haute direction de notre parti pour la confiance faite en ma personne. Je voudrais associer à ces remerciements ceux que j’adresse aux secrétaires de sections et militants qui m’ont accompagnés dans la conduite de l’intérim », a indiqué le délégué communal.
Le nouvel investi a également rappelé les grandes lignes de ses actions qui permettront à son parti de rebondir dans la Commune de Man. « J’ai un travail d’organisation et de redynamisation à faire, pour le bien-être de nos populations comme nous le rappelle l’hymne du PDCI-RDA. Il y a un constat de vie chère et des problématiques que nos populations connaissent. Il faudrait qu’on se rapproche d’elles. Qu’on les écoute, qu’on fasse des propositions et qu’on trouve en fin des solutions en s’appuyant sur les jeunes et les femmes qui constituent aujourd’hui la majorité de notre population ivoirienne. Toujours au niveau des grands axes, nous avons la restructuration des ressources humaines à faire. Mettre les gens qu’il faut aux places indiquées. Nos axes seront conformes aux aspirations de nos populations. Nous n’avons pas les moyens faramineux. Ce que nous pouvons apporter, ce sont des cadres de formations. L’amélioration, le développement personnel de nos populations. Nous voulons leur apprendre à pêcher que de leur donner du poisson. Nous voulons que nos populations bénéficient le plus longtemps possible de ce que nous allons leur offrir. Les problématiques de la voirie et de la santé nous préoccupent. A Man, la dégradation de la voirie est très avancée. Il est inconcevable qu’au 21e siècle, on soit aux communes où la circulation est difficile comme Man. Il faudrait que les gens puissent se soigner dans de bonnes conditions. Nous pouvons y arriver », a affirmé Raymond Bleu – Lainé.
Et de poursuivre en rappelant la vision de son parti sur le choix de candidatures à la présidentielle de 2025. « Chers militants, je peux vous assurer que c’est la convention de notre parti qui décidera du candidat de notre parti. Les rumeurs se fondent généralement sur du faux. La discipline du parti sera de mise dans le choix du candidat du PDCI. Nous vous demandons d’être sereins et disciplinés. La convention décidera de notre candidat dans la discipline qui a toujours caractérisée le PDCI-RDA », a informé le délégué communal du PDCI-RDA de Man.
Soulignons que la cérémonie d’installation administrative du délégué communal, Raymond Bleu-Lainé s’est déroulée sous la supervision de l’inspecteur Paul Kouadio Kacou.
Simplice Tiagbeu, correspondant régional