[Élection municipale à Agboville/Yavo François, candidat du PDCI-RDA aux populations] « Oubliez la Cotivo car, il y a meilleur à venir »
Agboville, 06/07/2023 (lepointsur.com) Au cours de son périple qui l’a conduit dans des villages et quartiers d’Agboville, Yavo François a fait une importante annonce aux populations de la commune qu’il invite à scruter un horizon meilleur avec lui. « Oubliez la Cotivo car, avec la zone industrielle que je vais faire construire, indiquée par le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), beaucoup d’entreprises afflueront ici, à Agboville pour désengorger Abidjan », a dit Yavo François, délégué et candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à la mairie d’Agboville. C’étaient les samedi 01er et dimanche 02 juillet derniers. De Dibompo, Akampo, N’chompo, Awandji, Offoriguié, Adaou-village aux quartiers Amakébou-Baygon et Château, Yavo François a rassuré la population de l’installation de certaines usines et entreprises qui, selon lui, dès l’annonce de sa candidature désirent venir s’installer à Agboville.
« Le problème, c’est que nous avons affaire à des gens qui ont galvaudé le schéma directeur de la ville établi en son temps par le BNETD. Et le manque de zones industrielles fait hésiter les investisseurs à venir s’installer, ici. Et eux (ndlr: le maire actuel et son équipe sortante), leur seule préoccupation, c’est de signer les extraits de naissance. Mais le rôle d’un maire n’est pas seulement de signer des extraits de naissance. Élu, le maire ne doit pas se considérer comme un fonctionnaire mais plutôt comme un missionnaire qui doit rendre compte à la population », a denoncé Yavo François, le ‘préfet’ du parti du président Henri Konan Bédié à Agboville. Pour lui, en plus de la zone industrielle et s’appuyant sur le schéma directeur de la ville qu’il fera actualiser par le BNETD, il faut déterminer les emplacements d’une université, de la nouvelle gare routière, du nouveau stade, d’un Mall….
« Avec l’avènement d’une zone industrielle, nos enfants pourront avoir du travail. Nous ne venons pas pour nous amuser. Avec mon équipe, Agboville va se développer à un rythme que les gens ignorent. Je vous assure que d’ici 5 ans, vous verrez ce qu’Agboville va ressembler », a promis le candidat du PDCI aux élections municipales de 2023, à Agboville.
Georges Kalégnon, correspond régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.