[Élection municipale 2023 à Agboville/Touré Yacouba dit SFR aux délégués de secteurs du RHDP] « Je suis venu vous confier ma candidature »
Agboville, 28-12-2022 (lepointsur.com) Après avoir déposé son dossier de candidature à la candidature au poste de maire dans la commune d’Agboville dans son parti politique, le Rassemblement des houphétistes pour le développement et la paix (RHDP), Touré Yacouba est allé échanger avec l’ensemble des délégués de secteurs du RHDP à qui, il leur a confié cette candidature. C’était le samedi 24 décembre dernier, à l’ancien cinéma de Dioulakro.
C’est un groupe compact et solidaire qu’est allé rencontrer Touré Yacouba dit SFR avec lequel il a eu des échanges francs et cordiaux. « Grâce à vous, on finit par se rendre compte qu’il y a une entente parfaite et que tout le monde est uni, ici, aujourd’hui. Je suis fier de vous », a lancé SFR. Qui n’a pas attendu longtemps pour leur faire savoir qu’il est candidat à la candidature au sein de leur parti commun : le RHDP pour briguer le poste de maire d’Agboville.
« Il y a beaucoup de bruits sur mon intention de candidature. Aujourd’hui, je suis venu vous informer que je suis allé, le mercredi 21 décembre dernier, déposer mon dossier au siège de notre parti à Abidjan », a-t-il fait savoir. Justifiant la raison de sa candidature qu’il qualifie de candidature de la rupture, Touré Yacouba s’offusque que le RHDP, parti au pouvoir, ne soit à la tête de la mairie d’Agboville.
« Ce n’est pas normal qu’on ne soit pas à la tête de la mairie d’Agboville. Soyons rassemblés pour faire mentir à ceux qui disent que cette ville est un bastion de l’opposition… Je suis donc venu vous confier ma candidature à la candidature », a dit SFR. Toutefois, il leur a demandé de se garder de tout esprit de triomphalisme.
« Il faut qu’on continue de travailler car, rien n’est gagné d’avance. Nous avons un challenge d’un score de 65% de taux de voix à récolter », a conseillé Touré Yacouba.
Prenant la parole à sa suite, Béhou Théodore, délégué et porte-parole de ses pairs, a dit être touché par la démarche de sieur Touré Yacouba. « Les délégués des secteurs me chargent de vous traduire toute la joie qui nous anime. Ils disent avoir pris acte de ce geste qu’ils ne sont pas prêts d’oublier et prennent acte de votre candidature. Ils me chargent de vous dire qu’ils sont en phase avec vous », a traduit Béhou Théodore. Poursuivant, il a indiqué aussi qu’il est anormal que le RHDP, parti au pouvoir, ne puisse arracher le poste de maire aux autres.
« Ce n’est pas normal que nous sommes au pouvoir et la mairie est ailleurs », a terminé le porte-parole des délégués de secteurs.
Georges Kalégnon, correspond régional