SUR LE POINT..

[Election du président du conseil régional de la Marahoué] Les chefs traditionnels portent leurs choix sur le candidat du RHDP


Bouaflé, 06-02-2023 (lepointsur.com) Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région de la Marahoué, Adama Koné pour le compte des élections du président du conseil régional qui auront lieu dans quelques mois à réuni à son domicile, à Bouaflé, les chefs traditionnels venus de tous les cinq départements de la région pour leurs présenter sa candidature qui est le choix du président de la république Allassane Ouattara.

A la forte délégation des chefs, Adama Koné a énuméré les nombreuses actions de développement posé par le président de la république. Il a aussi dit que le plus gros problème de la Marahoué c’est l’adduction en eau potable, et que s’il est élu se problème sera l’un de ses premiers combats.

L’ex-ministre de l’Economie et des Finances et Administrateur de la Côte d’Ivoire à la Banque africaine de développement (BAD), a, par ailleurs exhorté les populations à le voter massivement lors des élections régionales à venir. « J’exhorte  la population de la Marahoué de faire le choix de ma personne  qui est aussi le choix du président du RHDP, Alassane Ouattara », a-t-il lancé.

Venus de tous les coins  et recoins de la Marahoué, les chefs traditionnels ont promis porter leur choix  sur le candidat Adama Koné qui, selon eux, est la personne la mieux indiquée à pouvoir résoudre les difficultés auxquelles font face les populations de cette partie de la Côte d’Ivoire.

Serge N’Guessan, Correspondant régional

Commentaires

commentaires