[Élection des secrétaires généraux de fédérations du PPA-CI] Meney Michel Obodji élu à 100 % des voix à Agboville
Agboville, 13-03-2023 (lepointsur.com) La fédération du Parti des peuples africains–Côte d’Ivoire (PPA-CI) d’Agboville-commune vient de tourner la page de l’intérim qu’assurait Meney Michel Obodji, depuis la création de ce parti par l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, et ce dès son retour au bercail après dix années passées à la Haye, en Hollande.
Réunis en assemblée élective, le dimanche 12 mars dernier, à leur siège provisoire sis au quartier Artisanal, les militants du PPA-CI d’Agboville-commune ont porté leur choix sur Meney Michel Obodji, anciennement fédéral intérimaire, en l’élisant comme le tout nouveau fédéral du PPA-CI d’Agboville-commune. Il a remporté ces élections haut la main, avec un score sans appel de 100 % des suffrages exprimés.
« Merci à tous les secrétaires généraux de sections et les délégués qui, malgré le délai court à nous accorder pour la tenue de ce scrutin, se sont mobilisés en cette journée pluvieuse. On n’a certes pas eu assez de temps pour la campagne mais, je me réjouis du résultat proclamé qui devra être consolidé dans les jours à venir par le Comité de contrôle », s’est réjoui le collaborateur du président Laurent Gbagbo. Avant d’indiquer que « les enjeux après l’élection sont très importants ». En priorité, fera-t-il savoir, restent le défi de la mobilisation pour la fête de la renaissance qui, selon lui, aura lieu du 31 mars au 1er avril 2023, dans le mythique quartier d’Abidjan-Yopougon et le colossal travail de recrutement de nouveaux militants.
Quant à Danro Roland, le commissaire électoral régional (CER) dans la région de l’Agnéby-Tiassa, il a fait noter que 18 sections sur les 20 que compte la fédération du PPA-CI d’Agboville-commune ont pris part à ce vote. Sans en donner les raisons de l’absence des deux sections non présentes.
Notons qu’en dehors de la fédération du PPA-CI d’Agboville-commune, les fédérations de Grand-Morié, Guessiguié dans le département d’Agboville ainsi que celles de N’douci, dans le département de Tiassalé et Gomon (Sikensi) ont procédé aussi à l’élection de leurs différents fédéraux. Et que le taux de participation à Agboville est estimé à 46,61%.
Georges Kalégnon, correspond régional