Sports

[Election à la présidence de la FIF] Le soutien de Yaya Touré à Didier Drogba


Abidjan, 07-05-2020 (lepointsur.com) Muet depuis le lancement de la précampagne de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yaya Touré est sorti de sa réserve, mercredi 6 mai, pour apporter  son soutien à son ex-coéquipier Didier Drogba.

«Je soutiens Didier. Je veux qu’il gagne cette prochaine élection. C’est vrai qu’on ne vote pas, mais… Il est temps que les choses changent, que notre football soit plus moderne», a déclaré Yaya Touré, dans une vidéo diffusée en direct sur le compte Instagram de Copa Barry, ex-gardien de but des Eléphants de Côte d’Ivoire.

«Les gens ont dit pas mal de choses sur lui et moi, mais on est toujours resté tranquille. Didier a été mon capitaine et on se connaît», a-t-il souligné par ailleurs.

Quant aux rumeurs faisant état d’une rivalité entre lui et le numéro 11 légendaire des Pachydermes ivoirien, le champion d’Afrique 2015 a indiqué que ses relations avec Didier Drogba ont toujours été fraternelles. A travers ce geste de Yaya Touré, l’ancien joueur de Chelsea bénéfice désormais d’un soutien considérable dans la course à la présidence de la FIF.

L’élection du président de l’instance dirigeante du football ivoirien, est prévue pour le samedi 16 mai prochain à Treichville. 3 gros candidats sont en lice pour mener à bon port le navire de la FIF pendant les 4 prochaines années. Il s’agit de Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté.

Toutefois, depuis quelques semaines, alors même que la campagne n’a pas encore été officiellement lancée, que ce scrutin défraie la chronique. Des débats d’une violence “inouïe’’ et “inutile’’ s’engagent dans les médias et surtout sur les réseaux sociaux.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires