Election à la FIFA/ Voici les 5 candidatures retenues
Abidjan, 26,01,16(lepointsur.com)La Fédération internationale de football (Fifa) a confirmé mardi les candidatures à la présidence la FIFA. Au nombre de 5, les différents candidats vont compétir le 26 février 2016 à Zurich pour succéder à Sepp Blatter, suspendu pour 8 ans de toutes activités liées au football.
Il s’agit du Bahreïni Cheikh Salman, du Prince jordanien Ali, de l’Italo-Suisse Gianni Infantino, du Français Jérôme Champagne et du Sud-africainTokyo Sexwale.
Ces cinq candidatures avaient déjà été validées en novembre 2015 à l’issue d’une enquête d’intégrité conduite par la commission d’éthique. Michel Platini et le président sortant Sepp Blatter ont été écartés pour une affaire de corruption qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.
«La commission électorale ad-hoc a officiellement admis et confirmé les candidats éligibles pour l’élection du bureau du président de la FIFA lors du congrès extraordinaire de la FIFA», a expliqué la Fédération internationale.
Prise dans la tourmente de la corruption qui a éclaboussé l’instance internationale du football, la FIFA caresse le secret espoir de redorer son blason à travers les élections du 26 février prochain.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.