Election à la FIFA/ Qui de Giani Infantino et Cheikh Salman succédera à Blatter ?


Abidjan-26-02-16 (lepointsur.com) En attendant le second tour de l’élection à la FIFA, le Suisse Gianni Infantino est arrivé ce vendredi en tête du premier tour de l’élection présidentielle   avec 88 voix, devant le Cheikh Salman (85).

Le Cheickh Salman pourra t-il triompher du Russe Giani Infantino? Ph. Dr

Le Cheickh Salman pourra t-il triompher du Russe Giani Infantino? Ph. Dr

Avec 88 voix, l’Italo-Suisse se trouve légèrement devant le Cheikh Salman (85 voix). Le Prince Ali est troisième du scrutin avec 27 voix. Au regard des résultats du premier tour dudit scrutin, l’on peut avancer que la suite de l’opération de vote sera palpitante. Dans cette bataille de titans, le  Français Jérôme Champagne n’a récolté que 7 voix. 138 voix étaient nécessaires pour être élu au 1er tour.

Il en faudra 104 pour être élu au 2e, puisque 207 fédérations sur les 209 de la FIFA sont autorisées à voter. Le 2e tour va débuter avec les quatre candidats. Tokyo Sexwale s’était, lui, retiré en début d’après-midi ce vendredi de la course à la présidence de la FIFA. Qui de Giani Infatino et de Cheikh Salman va succéder à Sepp Blatter à la tête de l’instance mondiale du football ? La réponse dans les heures à venir.

EKB

Commentaires

commentaires