Sports

[Election à la FIF] Idriss Diallo reçoit le parrainage des entraineurs


Abidjan, le 10-07-2020 (lepointsur.com) La course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) semble plus que tendue. Et  les candidats se pressent pour se concorder à l’article 41 des statuts de la FIF. Pour ce faire, l’avis favorable des Groupements d’intérêts est plus que recherché comme de l’or.

A ce niveau de la conquête pour le parrainage, Idriss Diallo vient de remporter une bataille avec l’appui dévoilé des Entraîneurs et encadreurs. Et c’était au cours d’une réunion du bureau exécutif, le mercredi 8 juillet 2020 dans un hôtel à Cocody.

Sur 11 voix, le candidat Idriss Diallo a obtenu 8 voix, Sory Diabaté 2 voix et Didier Drogba 01 voix. « Nous avons étudié de manière minutieuse les projets des différents candidats et le bureau exécutif de l’association dirigée par Kae Oulaï est venu ce jour porter son choix sur le candidat Idriss Diallo. À l’issue du vote, sur les 11 membres du bureau, 8 ont porté leur choix sur le candidat. Nous sommes venus ce jour vous apporter notre parrainage. Nous souhaitons que le candidat Idriss nous accompagne pour réhabiliter les entraîneurs de Côte d’Ivoire » , a élucidé Djiké Pacôme porte-parole de l’association des entraîneurs et encadreurs de football de Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, avec cette caution scellée des entraîneurs et encadreurs, l’équipe du candidat Idriss Diallo pourra dès l’ouverture des dépôts de candidature peut se présenter devant le secrétariat de la commission sans aucune surprise.

Cette commission qui lancera dans les jours à venir le chronogramme du processus électoral est

Présidée par l’ancien ministre des Sports, René Diby, c’est cette commission qui devra conduire le processus électoral de la Fédération ivoirienne de football (FIF), jusqu’à l’assemblée générale élective du  samedi 05 septembre 2020

Entre temps, si Idriss Diallo est en voie de voir sa candidature validée. Tout comme Sory Diabaté, qu’en est-il pour l’ex capitaine des Eléphants de Cote d’Ivoire, Didier Drogba ?

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires