Actualite

Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire : les fidèles consacrent une journée au protestantisme #Chrétiens


Pasteur N’Djoumou Anne-Roseline, épouse Amien.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 9-10-2017) Les fidèles chrétiens du courant protestant méthodiste de Côte d’Ivoire du District d’Abidjan ont fait fi de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville, le dimanche 8 octobre 2017, pour se rendre nombreux au temple Eben-Ezer d’Abia-Koumassi et prendre part à la Journée du Protestantisme Méthodiste qu’il célébrait ce jour.

Au cours de cette rencontre, une mobilisation spéciale de fonds a été levée en faveur des pasteurs. Bien entendu, ce fonds selon le pasteur N’Djoumou Anne-Roseline, épouse Amien, est une contribution particulière des fidèles chrétiens pour accompagner ces serviteurs de Dieu qui ne ménagent aucun effort pour le rayonnement de l’Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire. « Le culte de ce matin a un cachet spécial », indique la servante de Dieu.

Ajoutant que ledit rassemblement est l’occasion de rappeler les fondamentaux de l’Eglise protestante méthodiste qui s’articule autour des valeurs de solidarité, de fraternité, de don de soi et d’entraide. « Nous voulons faire revivre aux fidèles l’histoire du protestantisme méthodiste, mais surtout montrer comment les pères fondateurs de ce courant chrétien ont mis en avant ces différentes valeurs », renchérit-elle.

Pasteur N’Djoumou Anne-Roseline ne manque de noter que l’objectif de cette célébration a été atteint, d’autant que les fidèles se sont mobilisés, à la fois dans les districts d’Abidjan, précisément au temple Eben-Ezer d’Abia-Koumassi et de Dabou, au temple Eben-Ezer d’Orbaff. « Nous nous réjouissons de la spontanéité avec laquelle les fidèles se sont réunis, car ce n’était pas évident après des moments de difficultés et surtout en ces temps de fortes pluies », souligne-t-elle.

En l’absence du révérend Docteur Richmond Seth Boto, le président de la conférence de l’Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire, l’honneur est revenu au premier vice -président Metchro Akpa Denis de préciser le culte de la Journée du protestantisme méthodiste. La séance de prière a été fortement marquée par des cantiques et des louanges à Dieu.

Idrissa Konaté 

Commentaires

commentaires