Education, pauvreté, lutte contre le travail des enfants : Well Africa très engagée aux côtés des populations


Une vue de l'école primaire offerte au campement d'Ipauded par l'Ong Well Africa. (Ph: Dr)

Une vue de l’école primaire offerte au campement d’Ipauded par l’Ong Well Africa. (Ph: Dr)

lepointsur.com (Abidjan le 28-1-2015) Implantée aux Etats-Unis d’Amérique, l’Ong Well Africa est engagée à alléger le poids du sous-développement sur les populations africaines. Dans cet élan, l’organisation a récemment fait don d’une école de six classes avec bureau du Directeur, flambant neuve au campement d’Ipauded dans la commune de Méagui.

Dernière action en date de l’Ong, est le symbole de la vision de Sery Koné Kouma, président de Welle Africa. « Je vis aux Etats-Unis où j’étudie l’économie dans l’une des meilleures universités, en l’occurrence l’université Brigham Young University. Face aux formidables opportunités que j’ai là-bas, il a fallu faire un choix entre ma petite personne et de nombreuses populations en Afrique qui n’ont pas le minimum pour vivre décemment. J’ai décidé de leur faire profiter les opportunités dont je bénéficie là-bas », déclare-t-il.

Well Africa est depuis quelques années sur le terrain à l’intérieur du pays. Une présence très remarquée dans les zones les plus reculées à savoir les campements et hameaux où les populations retrouvent du sourire grâce aux actions de cette Ong.

Pour ce faire, ces membres ne cessent de parcourir les plantations, en vue des séances directes de sensibilisation. Des méthodes particulières qui permettent de prendre contact avec les populations à qui les actions sont adressées.

Toutefois, les actions posées se font toujours avec une forte participation des populations concernées. Pour preuve, l’école primaire réalisée au profit des populations d’Ipauded a été entièrement construite par les villageois-eux même.

En plus des actions qu’elle pose, l’Ong organise, chaque année depuis 2012, un arbre de noël avec plus de 2500 enfants à l’intérieur du pays. Elle a formé 10 coopératives agricoles, et équipé 40 apiculteurs dans la région d’Abengourou, une microfinance pour les femmes de Tiébissou.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires