Societe

[Education/N’douci] La Fondation Didier Drogba et son partenaire Ippon offrent 3 salles informatiques à 2 écoles


N’Douci, 08-04-2022 (lepointsur.com) La Fondation Didier Drogba en partenariat avec Ippon a, offert trois (3) salles informatiques à deux établissements scolaires de la ville N’douci. La cérémonie officielle d’inauguration de ces classes numériques s’est tenue le mercredi 06 avril 2022, au lycée BAD de N’douci.

Une vue de l’une des salles informatiques

Les écoles bénéficiaires sont notamment le lycée moderne BAD et le groupe scolaire N’douci public. Composé de matériels informatiques c’est-à-dire de (30) ordinateurs bureau, 30 casques, de logiciel éducatif, d’imprimantes, d’onduleurs, d’un abonnement à internet incluant une ligne téléphonique par classe valable pour 12 mois, des abonnements d’un an à une bibliothèque numérique donnant accès à 1,5 millions de livres, ce don a été réceptionné avec joie et bonheur par les premiers responsables de ces établissements scolaires.

En faisant ce grand geste, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba veut contribuer à la formation des élèves ivoiriens en leur donnant la possibilité de se familiariser à l’outil informatique et de s’ouvrir sur l’extérieur. Le candidat à la présidentielle de la Fédération ivoirienne de football (FIF) compte poursuivre ses efforts dans ce sens. Ainsi, dans les années à venir, la Fondation Didier Drogba va offrir chaque année quatre (4) salles numériques à des établissements scolaires, à travers toute la Côte d’Ivoire.

A ce jour, ce sont au total douze (12) salles numériques qui ont été réalisées et offertes par la Fondation Didier Drogba et son partenaire Ippon, précise-t-on.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires