Education nationale : le mouvement de boycott des enseignants largement suivi à Bouaké
Abidjan 21-9-2016(lepointsur.com) Véritable guerre de sourds pourrait on qualifier l’atmosphère qui prévaut en ce moment entre le Mouvement des instituteurs pour la défense de leur droit (MIDD) et leur ministère de tutelle.
Education nationale : le mouvement de boycott des enseignants largement suivi à Bouaké#MIDD
Les instituteurs de cette plateforme syndicale à Bouaké, à l’instar de leurs collègues d’autres villes du pays ont décidé de ne pas se soumettre à la mesure prise par le Gouvernement de revenir au régime de 4 jours et demi de cours par semaine dans le primaire.
Ils l’ont démontré ce mercredi 21 septembre 2016 à Bouaké. En effet, plusieurs écoles de la cité de la paix sont restées portes closes toute la journée d’aujourd’hui en guise de protestation.
Du Groupe scolaire Broukro 1, en passant par l’Epp Habitat Nimbo ,Epp Bassawa ,Tsf et les écoles Ngattakro 1,2 ,le Groupe scolaire ville sud et ville Nord, c’était un silence de cimetière.
Joint au téléphone pour plus d’informations sur ce débrayage, Sonan Amara, du MIDD régional s’est montré peu bavard sur la question.
«Je ne peux rien vous dire sur ce mouvement. Parcourez-vous- même les écoles pour constater », s’est-il voulu clair.
Avant d’ajouter, « je m’en tiens aux consignes du Secrétaire général du MIDD pour ne pas être en déphasage avec sa ligne de conduite.Allez- y constater sur le terrain et écrivez ce que vous voulez » a-t-il coupé net.
Simon Debamela, Correspondant